Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
TMK5
Par Bobby, le ven. 20/09/2013, 11:06.    [Répondre à ce message]
  Salut a tous !!!!
Je vais d acheter un tmk5 ?quiper d un carbu mikuni 38 . ?tant novice en terme de kz125 et surtout sur ce vieux moteur j aurai aime avoir des renseignements sur les r?glage , entretien , ?clater moteur , ect...
J ai l impression qu il a ?t? optimiser ( trace de lime sur admission au niveaux de la bo?te a clapet ) , r?gler tr?s riche ( gicleur de 440 ) .
J ai vu aussi que sur le carbu il y avait un syst?me appeler powerjet , a quoi sert il exactement , j ai cru lire que sa permet d ?tre moins riche en gicleur et que sa rajoutai de l essence a haut r?gime ...
Enfin je croit que c un truc comme sa .
Je vous remercie d avance de m ?clairer .

  Réponses à ce message :
 
Re: TMK5
Par Papykarting, le ven. 20/09/2013, 12:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour un K5 avec un carbu Mikuni de 38 Le gicleur de base est 410 420 donc tu est riche mais pas tant que ?a wink.gif

Il ne faut pas comparer les gicleurs entre un Mikuni et les actuels Del'lorto, ? l'?poque par exemple on mettait 190 ou 200 sur le del'lorto

Fais tes r?glages de 5 points en 5 points.

le power jet effectivement enrichit ? tr?s haut r?gime et permet ainsi de mettre un gicleur principal un peu plus faible pour les r?gimes inf?rieurs. Mais si tu n'est pas trop aguerri avec ce genre de syst?me ferme le et contente toi des autres r?glages habituels.

L'influence des diff?rents r?glages de carburateur est expliqu?e en d?tail dans moteurs de kart Tome 2 (sur le dellorto, mais la m?thode de r?glage reste la m?me.) wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: TMK5
Par Anonyme, le dim. 22/09/2013, 01:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci ...

Re: TMK5
Par Anonyme, le dim. 22/09/2013, 01:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je ferai sa je pense pour le powerjet !
Mais ou sinon que penser vous de se moteur , j aimerai diff?rent avis sur des anciens ou nouveau propri?taire de tmk5 !
Quelle sont les pi?ces que l on peut adapter des tmk8 ou tmk9 a part le piston ?

Re: TMK5
Par anonyme, le dim. 22/09/2013, 23:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour , Pas sur que les pistons de K8 et K9 soient les memes que pour le K5 . En effet,je crois me rappeler (mais c'est a verifier ) que d?j? les pistons pour K7 n'ont pas la meme hauteur d'axe que pour K8/K9 ....alors pour K5 ????

Re: TMK5
Par Papykarting, le lun. 23/09/2013, 17:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

J'ai eu un TM K5, pour s'amuser c'est tout ? fait valable, m?me si tu te fera doubler par les possesseurs de K8 et ? fortiori K9 ou KZ 10. Tout d?pend de ce que tu recherches. razz.gif

Outre une puissance plus faible que les moteurs actuels, ce qui fait la grosse diff?rence c'est le moindre couple ? bas r?gime qui rend le pilotage plus difficile, mais ?a reste tr?s ludique quand m?me.

Pour les pistons je partage l'opinion de l'"anonyme" ci-dessus. Il faut que tu v?rifies bien les hauteurs de la calotte par rapport ? l'axe de pied de bielle et l'angle du to?t du piston. Eventuellement, pour une faible diff?rence il reste possible de compenser par l'?paisseur des joints sous le cylindre. wink.gif

Maintenant un petit coup de fil ? MGT et ils te diront s'ils-y-a encore des pistons qui font l'affaire et lesquels.

Gaaazzz..... razz.gif

Re: TMK5
Par Anonyme, le mer. 25/09/2013, 23:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
je vous remercie je vais tel a MGT .

Re: TMK5
Par Anonyme, le ven. 27/09/2013, 13:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
J aimerai savoir la diff?rence qui il y a entr? un tmk5 ?quiper d un carburateur mikuni 38 par rapport au dellorto de 30 ?

Re: TMK5
Par Anonyme, le dim. 29/09/2013, 13:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
personne pour me repondre ?????
il y a pas des anciens specialiste des tmk5 ????
meme toi Papy

Re: TMK5
Par Anonyme, le ven. 04/10/2013, 07:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon ba personne ne sait a priorie ....
j ai cru lire que c plus violent avec un mikuni , mais pouquoi avoir changer a l epoque pour un delorto en competition ?

Re: TMK5
Par Papykarting, le sam. 05/10/2013, 15:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Papykarting est arriv???? ??, sans s'presseeeeer ??.... razz.gif

C'est ?a les retrait?s, ils voyagent et pendant ce temps l? ils ne r?pondent m?me pas sur leur forum.

Avec un carbu de 30 tu auras plus de souplesse ? bas r?gime et moins d'allonge, mais avec les diagrammes d'origine de ce moteur tu n'as pas int?r?t normalement ? tomber trop bas en diam?tre de carbu, pas en dessous de 34 ou alors il faudrait r??quilibrer les diagrammes. wink.gif

Maintenant rien ne t'emp?che d'essayer un carbu de 30 pris sur un KZ actuel et de voir ce que ?a donne.

Pour ce qui est de la marque du carbu, entre le Del'lorto et le mikuni il n'y a pas un ?cart pharamineux.

Gaaazzz..... razz.gif

Re: TMK5
Par Anonyme, le mar. 08/10/2013, 01:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Aiiiiie PAPYYYYY !!!!!!

merci de ta reponse , donc si j ai bien compris le 30 un peu plus de bas et avec le 38 plus de haut ??
ok ok je vais essayer demain pour la premiere fois le miens ( fini de restorer je verra bien la difference ). J ai deja essayer celui de mon pote tmk5 avec delorto 30 , sa marche fort comme meme par rapport a mon ancien 125 rotax max !!!

Re: TMK5
Par Anonyme, le mer. 09/10/2013, 01:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
vous m avez dit d enlever le powerjet du carbu mais comment fait on ?

Re: TMK5
Par Papykarting, le mer. 09/10/2013, 18:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Habituellement le Power jet est r?gul? par un gicleur genre del'lorto. Il suffit de le boucher et tu n'auras plus de d?bit sur le power-jet.

Si c'est r?gl? par une vis pointeau il suffit de la serrer ? fond.

Ce n'est pas destructif et quant tu auras fait des progr?s en mati?re de r?glage de carburation tu pourras toujours le remettre en marche, mais sinc?rement pour un usage loisirs je pense que c'est superflu.

Gaaazzz.... razz.gif

Re: TMK5
Par Anonyme, le mer. 09/10/2013, 20:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok je vais voire merci

Re: TMK5
Par Anonyme, le dim. 13/10/2013, 09:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjours , j ai une question encore de carbu mikuni , est normal que j ai des flotteur de poid diff?rent ?
Car j ai un qui fait 10 gr et l autre 30 gr je trouve sa bizarre non ?je les est pas peser , c marque dessus
Merci d avance
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: