Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « TMK5 ».
Retour à la liste des messages
 
Re: TMK5
Par Anonyme, le sam. 19/10/2013, 11:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Personne ne pourrai me dire ????
Me renseigner ??

Re: TMK5
Par michel, le dim. 20/10/2013, 11:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pas forc?ment anormal, dans le sens ou le poids des flotteurs participe ? la stabilit? du niveau de cuve, mais influe ?galement sur ce niveau. Et c'?tait une pratique courante de jouer sur leur poids.
Encore aujourd'hui, les fabriquants proposent diff?rents poids de flotteur pour un m?me carbu.
Je ne peux pas te confirmer ou non que c'est le montage d'origne, car en principe les flotteurs sont identique de chaque cot?, et cela est pr?f?rable, m?me si cela n'emp?che pas de fonctionner.
Il faudrait connaitre le mod?le exact de ton carbu, ensuite fais une recherche chez le constructeur ou sur le Net.

Re: TMK5
Par Anonyme, le dim. 20/10/2013, 13:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ta r?ponse , c est vrais que d habitude elles sont de m?me poids . le carbu est un mikuni 38 sur tmk5 . d ailleurs le carbu crache de l essence par la durite de trop plein sa me parait bizarre car tous se qui est du pointaux , joint , flotteur ( bon a part la diff?rence de poids il coulisse bien et sont ?tanch? ) tous fonctionne tr?s bien , sa vient d ?tre r?viser .
mais je pense qu il est pas tr?s bien r?gler mon carbu , j ai des fois des trous a l acc?l?ration je pense un peu trop riche .( gicleur de 400 , aiguille au milieux et environs 1 t 30 vis de richesse et bon c vrais que j ai laisser le powerjet ( le system qui enrichi a haut r?gime ) , j ai voulu voir car j aimer bien le principe d enrichir a haut r?gime mais j ai lu que sa cr?er des probl?me pour bien r?gler la carburation .
donc voilas ...
bizarre

Re: TMK5
Par Anonyme, le mer. 23/10/2013, 08:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pas de r?ponse ???
Bon ba j ai un peu modifier la fourchette des flotteurs pour qu ils ferme plus t?t le pointeau ( j ai lus sa dans un forum de moto cross ) un gars qui ?tait dans le m?me cas de figure que moi et cette solution a arr?te son probl?me de durite de trop plein qui d?gueuler ...
Quand pensez vous j ai pas eu le temps d aller v?rifier .
Merci

Re: TMK5
Par Michel, le sam. 26/10/2013, 04:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'en pense que ce n'est pas la bonne m?thode! Fermer l'arriv?e d'essence en bridant le pointeau va forc?ment induire un niveau de cuve inconstant avec les risque d'appauvrissement et les fluctuations du fonctionnement du carb.
Juger du bon ?tat du pointeau au visuel n'a pas de sens. D'une c'est une pi?ce d'usure, et si ?a d?borde c'est qu'il ne fait pas son travail. A condition que les flotteurs soient eu aussi en bon ?tat r?gl? et non poreux!
Le Powerjet ne cr?e pas de probl?me, au contraire, c'est un r?glage suppl?mentaire ? int?grer dans la carburation pour l'optimiser, mais lorsque l'on ne maitrise pas la base, cela fausse tout bien s?r, surtout avec un 38 mont? sur ce moteur d?ja tr?s pointu.
Quand je parle du mod?le de carbu, c'est le type. J'ai bien compris que la marque c'est Mikuni, le diam?tre 38 et a powerjet, mais cela n'indique pas le type!( c'est une peugeot, berline, diesel, et je vais au boulot avec depuis 15 ans! on est bien avanc?)

Re: TMK5
Par Anonyme, le sam. 26/10/2013, 09:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
le pointaux est niquel et fait bien sont taf ( essayer avec cuve ouverte et il fait blocage d essence .
et c avec ta reponse que je suis pas avanc? ...
quelle type ? , boiseaux plat ecrit TM dessus c sa le type ?

Re: TMK5
Par Papykarting, le sam. 26/10/2013, 09:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Sur les TM de l'?poque le carburateur ?tait un Mikuni TMX de 38. wink.gif

Maintenant il faudrait que tu aies les deux m?mes flotteurs de chaque cot? pour ne pas pousser de travers sur la fourchette et g?ner le fonctionnement du pointeau.

Gaaazzzzz.... razz.gif

Re: TMK5
Par Anonyme, le sam. 26/10/2013, 10:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
c bien se que je penser alors ! Pas normal d avoir 2 poids diff?rent de flotteur .sa cr?er que des probl?mes ...
maintenant il faut que je me trouve des flotteurs pour mikuni sa va ?tre sympas vu l age du bordel pssssfffff ....
non mais quelle idee de mettre des diff?rents , les gens font des truc bizarre des fois encore un JOJOLEMECANO !!!

Re: TMK5
Par Anonyme, le sam. 26/10/2013, 10:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
mais c grave ou pas le fait d avoir un peut modifier la hauteur de fourchette des flotteurs ( 2 mm environs ) ,j ai un peu tordu pour que les flloteur ferme un peu avant le pointeaux vu que sa pisse du trop plein ...

Re: TMK5
Par Anonyme, le lun. 09/08/2021, 18:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
lol.gif

Re: TMK5
Par Bibi, le sam. 14/08/2021, 14:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
test accentué
 
<< Page précédente   | 1   2 
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: