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"Châssis de kart" des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM
Nouveau Livre Moteurs de Kart - Tome 3 - JPM �ditionsNouveau Livre Moteurs de Kart - Tome 3 - JPM �ditions
Moteurs de Kart - Tome 3

• Entièrement revu récemment, c'est un livre double volume avec ses 384 pages, toutes en couleur. Illustré par 151 schémas et 1020 photos.

• Il traite des principaux moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, à embrayage centrifuge : Puma, KFS, Parilla X 30 et les diverses versions du Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte de vitesses TM , Parilla Screamer ou Modena
Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes des moteurs de kart et de leur préparation. • Il explique, en détail et dans un langage accessible à tous, toutes les bases indispensables à la compréhension du fonctionnement et de l’optimisation des moteurs de kart,
Les caractéristiques importantes qui conditionnent l'efficacité du moteur sont clairement indiquées. Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu'aux plus pointues.
• Les principaux moteurs sont tous passés en revue, les différentes évolutions sont clairement indiquées. S'y ajoutent de très nombreux conseils pratiques, du déballage d’un moteur carton à son montage sur le châssis, la bonne méthode d'utilisation. Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateur à membrane, les Rotax, les KZ 125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d'y remédier rapidement.
• Le démontage et le remontage de chaque moteur est décrit de A à Z, des opérations les plus simples accessibles à tous aux plus compliquées. Lorsque c'est nécessaire plusieurs procédures sont indiquées selon les différentes versions d'un même moteur. Des tableaux indiquent la périodicité des contrôles et changements recommandés moteur par moteur.
• La préparation, qui n'a pas disparue et se cache généralement sous le terme pudique d'optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ 125.


C'est la nouvelle bible des moteurs de kart.

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Editions technique karting
Sommaire


Comprendre son moteur
• Le Cycle du 2 temps
• Le carter pompe
• Admission - Carburateur
• Le Balayage
• Le pot d'échappement
• L'embiellage et l'inertie
• Les roulements
• Le piston - Le cylindre
• La culasse et combustion
• L'allumage
• Le refroidissement
• La transmission
• Le démarreur
Principaux moteurs
• Moteurs TAG
• Moteurs A boîte
Mise en oeuvre moteur
• Montage d'un kit moteur
• L'outilisation du moteur
• Réglage du carburateur
• La recherche des pannes
L'entretien du moteur
• Matériel nécessaires
• Les Rotax
• Le KFS 100 - Le Puma
• Le ParillaX30
• Le TM KZ 10
• Le Parilla Screamer
• Le Modena KK1
• Changement de piston
• Le ré-embiellage
• Roulements spéciaux
• Remplacement chemise
• Entretien carburateurs
• Démarreur Mitsuba
La préparation
• le rendement mécanique
• le Remplissage
• Le rendement thermique
• Le contrôle

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Sommaire Chassis de kart
Guide technique Karting
Quelques pages d'exemples...
Détail page 80 Page 63 :
Le fonctionnement des moteurs de kart deux temps est expliqué en détail. Les informations sont toujours données de façon compréhensible par tous, Ces informations sont précieuses lorsqu'il faut régler et optimiser le fonctionnement de son moteur.
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Détail page 87 Page 159 :
En plus de l'explication détaillée du fonctionnement, une méthode pratique de réglage pas à pas est donnée pour les principaux carburateurs, Rotax, KZ 125, Carburateurs à membrane.
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Détail page 114 Page 213 :
Les opérations d'entretien courantes sont décrites pas à pas pour chaque moteur. Toutes les phases importantes font l'objet d'une photo ou d'un schéma. Plus de risque d'oubli ou d'erreur. Les pièges sont clairement indiqués et peuvent facilement être contournés. Des avantages qu'on ne trouve pratiquement jamais dans les documentations constructeurs.
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Détail page 160 Page 242 :
Tout l'entretien est détaillé pour les principaux moteurs à embrayage centrifuge, comme pour les moteurs à boîte de vitesses, du plus simple comme le remplacement d'une cloche d'embrayage au plus compliqué. Les outils nécessaires à chaque opération sont listés. Tous les accessoires sont passés en revue. Photos et schémas, très explicites.
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Détail page 160 Page 307 :
En fonction de vos aptitudes et de l'outillage dont vous disposez, déterminez facilement ce que vous pouvez faire et ce que vous devez confier à un professionnel, rien n'est caché, tout est expliqué, y compris ce que les règlements ne vous disent pas !
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Détail page 160 Page 360 :
Toutes les phases de la préparation moteur sont clairement expliquées et illustrées. Attention, bien consulter les règlements publiés annuellement par la FFSA pour savoir quelles sont les améliorations autorisées, ou du moins pas interdites...
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