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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Accélérateur
MKD Tome 2 - p. 43
... faciliter les démontages et prolonger la vie de votre câble d’accélérateur, qui fera une saison complète sans aucun problème...

Accélérateur
MKD Tome 2 - p. 86
... vous devez donc éviter d’accélérer trop brutalement. Vous obtiendrez une meilleure montée en régime en vous ...

Accord de l’échappement
MKD Tome 1 - p. 44
... système d’échappement appelé pot de détente. Le but de ce pot est d’améliorer le balayage de la façon suivante ...

Aciers courants
CDK Plus - p. 78
... caractéristiques des arbres arrière, diamètre extérieur, diamètre intérieur, Moment quadratique, moment polaire, masse au mètre, rapport moment poids ...

Admission
MKD Tome 1 - p. 14
... selon les catégories, l’admission par jupe de piston, l’admission par valve rotative, l’admission par clapets ...

Admission
MKD Tome 1 - p. 23
... la tubulure d’admission est soumise à des phénomènes de résonance qui peuvent favoriser ou défavoriser le remplissage du moteur. La longueur idéale ...

Admission
MKD Tome 1 - p. 104
... Il est presque toujours intéressant de finir la phase d’ajustement du canal d’admission par un polissage soigneux pour ...

Aiguille
MKD Tome 1 - p. 139
... Il existe aussi, pour un même carburateur, des aiguilles de différentes conicités. L’influence de la hauteur d’aiguille se fait sentir ...

Aiguille
MKD Tome 2 - p. 67
... L’aiguille conique coulisse à l’intérieur du puits du circuit principal. Quand le boisseau est peu soulevé, l’espace annulaire ...

Aiguille
MKD Tome 2 - p. 80
... en pratique, il faut surveiller la réaction du moteur dans la zone d’accélération, en sortie de virage. Avant, on est ...

Alésage
MKD Tome 1 - p. 84
... Un bon réalésage, sauf la légère conicité dont nous avons parlé plus haut, ne doit pas présenter de différence de ...

Alésage
MDK Tome 2 - p. 178
... La mesure doit être faite à plusieurs niveaux, en haut du cylindre, juste au dessus de la lumière d’échappement, au dessus et ...

Alimentation
MDK Tome 2 - p. 13
... Tillotson utilisés sur les karts traditionnels en prise directe. L’existence de moteurs de promotion à admission par jupe...

Allumage
MDK Tome 1 - p. 72
... Le schéma suivant nous montre comment fonctionne un allumage électronique. Un courant alternatif est induit dans la ...

Allumage
MDK Tome 1 - p. 156
... desserrez les trois BTR de fixation du stator d’allumage. Enlevez celui-ci en faisant attention à ne pas endommager les ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 11
... Un moteur comme le Rotax Max dispose d’un allumage dit à régime limité. A partir d’un certain régime l’avance ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 12
... Jusqu’à 800. tr/mn, ce sont la batterie et le groupe électronique qui fournissent l’allumage, avec un retard de 23°. Ce retard ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 86
... Il existe des tolérances dans la courbe d’avance et il vaut mieux avoir un allumage dont l’avance décroît ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 117
... Tournez le vilebrequin à l’envers, jusqu’à arriver en butée et desserrez l’écrou avec une clef pipe de 13 ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 132
... Si le faisceau est différent, l’ensemble rotor-stator se démonte exactement comme sur un Puma, voir ...

Allumage
MDK Tome 2 - p. 187
... ne permettent pas de réglage. La seule astuce consiste à utiliser le jeu du stator sur les boulons pour le forcer ...

Amélioration châssis
CDK Plus - p. 117
... on trouve dans le commerce deux types de roulettes. La roulette de siège est généralement de construction...

Après utilisation
MDK Tome 2 - p. 92
... Sur les moteurs disposant d’un filtre à air avec une mousse, il est vivement conseillé de nettoyer régulièrement...

Arbre arrière
CDK Plus - p. 20
... Le fait que l’arbre soit plein ou creux joue beaucoup moins sur la rigidité que le diamètre. Les arbres de 40 sont de toute façon...

Arbre arrière
CDK Plus - p. 72
... Le moment d’inertie quadratique par rapport à l’axe de symétrie de l’arbre détermine sa résistance en flexion...

Arbre arrière
CDK Plus - p. 80
... si le reste de l’arbre présente un balourd important. N’hésitez donc pas à démonter et remonter très soigneusement cette...

Arbre arrière
CDK Plus - p. 132
... Faites tourner l’arbre arrière et contrôlez avec un repère fixe que la couronne et le disque de frein tournent bien...

Arbre arrière
CDK Plus - p. 142
... Le réglage de base d’un châssis est donc assez simple. Si le châssis à tendance à sauter de l’arrière, il faut ...

Arbre arrière
CDK Plus - p.148
... jouer sur la qualité de l’acier. Les arbres en acier très dur, genre Stub, donnent de mauvais résultats, ce qui prouve bien...

Arbre d’équilibrage
MDK Tome 2 - p. 9
... Puisqu’on ne peut pas annuler directement les forces d’inertie, on ajoute au moteur un second arbre avec une masse excentrée...

Avance à l’allumage
MDK Tome 1 - p. 73
... Comme le remplissage d’un deux temps s’améliore à haut régime, on s’aperçoit finalement qu’il faut une avance plus...

Avance à l’allumage
MDK Tome 1 - p. 117
... Augmenter l’avance à l’allumage favorise la reprise à bas régime. Diminuer l’avance à l’allumage permet au moteur...