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« Châssis de kart » des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
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Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Valeur d’un kart d’occasion
CDK Plus - p. 160
... Ce tableau n’est qu’une base et sera à moduler en fonction du matériel proposé. Un kart dans un état exceptionnel peut valoir ...

Valve d’échappement
MDK Tome 1 - p. 52
... un système proche avec une guillotine qui fait varier la hauteur de l’échappement. Il n’y a pas de commande ...

Valve d’échappement
MDK Tome 2 - p. 15
... La valve d’échappement permet de faire varier le diagramme d’échappement selon le régime. Elle n’agit que sur ...

Valve d’échappement
MDK Tome 2 - p. 102
... la remise en place du ressort autour du soufflet de caoutchouc est assez difficile si vous ne disposez pas d’un outil adapté ...

Valve rotative
MDK Tome 1 - p. 16
... un disque échancré directement solidaire du vilebrequin. Le calage de ce disque est choisi de manière à obtenir ...

Valve rotative
MDK Tome 1 - p. 186
... juste glisser sur le noyau avec un jeu minime. Dès que le jeu angulaire dépasse 3° elle doit être changée ...

Venturi
MDK Tome 2 - p. 66
... Un compromis intéressant peut être obtenu avec les carburateurs à venturi « ovale ». Le venturi ovale présente une ...

Vibrations
MDK Tome 1 - p. 66
... peuvent entrer en résonance, ce qui est néfaste à la fois pour l’agrément du pilote et pour la survie du moteur ...

Vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 86
... Le vilebrequin, assemblé en trois parties, peut présenter plusieurs défauts illustrés par les schémas suivants ...

Vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 111
... typique de la technologie moto dont est issu ce moteur, est monté dur sur les roulements. Il n’y a pas de possibilité de ...

Vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 126
... Pour profiter au maximum des qualités de ce montage il est indispensable d’avoir un léger jeu latéral (jeu axial) du vilebrequin ...

Vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 171
... L’alignement du vilebrequin est une affaire de spécialiste, ne vous y attaquez pas si vous ne disposez pas des moyens de contrôle ...

Vis de réglage de ralenti
MDK Tome 2 - p. 72
... Le réglage fin du ralenti se réalise au moyen de la vis d’air de ralenti. C’est une vis pointeau qui obstrue plus ou moins le ...

Volant
CDK Plus - p. 113
... Si nécessaire n’hésitez pas à interposer une cale entre le moyeu de volant et le volant pour le rapprocher, ou coupez ...

Volume de culasse
MDK Tome 1 - p. 99
... Le contrôle du volume de culasse s’effectue avec une pipette graduée et un mélange d’huile et d’essence à ...

Volume de culasse
MDK Tome 1 - p. 117
... le volume augmente le couple et favorise la reprise mais empêche le moteur de prendre ses tours. Sa diminution fait ...

Volume de culasse
MDK Tome 2 - p. 182
... Les modifications de la forme de la culasse sont pratiquement toujours interdites. Des piges spéciales permettent dun contrôle visuel aisé de ...