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Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Maintenance du châssis
CDK Plus - p. 127
... nécessaire de faire un entretien régulier entre les courses. Vous pouvez effectuer cette maintenance en vous inspirant de la check-list ci-après ...

Mélange
MDK Tome 2 - p. 82
... le choix de l’huile dépend directement du régime maximum de votre moteur. Les moteurs à haut régime de rotation ...

Méthode de réglage
CDK Plus - p. 151
... la meilleure façon de ne rien trouver est de modifier plusieurs paramètres à la fois. Vous ne saurez jamais si une modification ...

Mise en œuvre d’un moteur neuf
MDK Tome 2 - p. 46
... Montez ensuite le moteur sur la platine, en intercalant la plaque anti-vibrations. Vous aurez ainsi une bonne assise pour ...

Mise en oeuvre du moteur
MDK Tome 2 - p. 38
... que le manque de planéité du bas moteur et de la platine créent un défaut combiné de l’ordre du dixième de mm ...

Modélisation des forces de torsion
CDK Plus - p. 57
... dès lors on peut ramener le schéma d’application des forces à un cas théorique relativement simple : Deux paliers bloqués en ...

Motricité
CDK Plus - p. 19
... La motricité est la capacité du kart à accélérer sans patinage excessif de l’arbre arrière. Cette caractéristique est ...

Moyeu garni
MDK Tome 2 - p. 115
... Evitez d’utiliser le bloque piston pour desserrer l’écrou d’embrayage. Utilisez plutôt la clef spéciale de blocage ...

Moyeu garni
MDK Tome 2 - p. 130
... Attention ! Le système de fixation et d’extraction est nouveau et vous ne pourrez pas démonter ce moteur avec un ancien ...