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Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

« Châssis de kart » des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Maintenance du châssis
CDK Plus - p. 127
... nécessaire de faire un entretien régulier entre les courses. Vous pouvez effectuer cette maintenance en vous inspirant de la check-list ci-après ...

Mélange
MDK Tome 2 - p. 82
... le choix de l’huile dépend directement du régime maximum de votre moteur. Les moteurs à haut régime de rotation ...

Méthode de réglage
CDK Plus - p. 151
... la meilleure façon de ne rien trouver est de modifier plusieurs paramètres à la fois. Vous ne saurez jamais si une modification ...

Mise en œuvre d’un moteur neuf
MDK Tome 2 - p. 46
... Montez ensuite le moteur sur la platine, en intercalant la plaque anti-vibrations. Vous aurez ainsi une bonne assise pour ...

Mise en oeuvre du moteur
MDK Tome 2 - p. 38
... que le manque de planéité du bas moteur et de la platine créent un défaut combiné de l’ordre du dixième de mm ...

Modélisation des forces de torsion
CDK Plus - p. 57
... dès lors on peut ramener le schéma d’application des forces à un cas théorique relativement simple : Deux paliers bloqués en ...

Motricité
CDK Plus - p. 19
... La motricité est la capacité du kart à accélérer sans patinage excessif de l’arbre arrière. Cette caractéristique est ...

Moyeu garni
MDK Tome 2 - p. 115
... Evitez d’utiliser le bloque piston pour desserrer l’écrou d’embrayage. Utilisez plutôt la clef spéciale de blocage ...

Moyeu garni
MDK Tome 2 - p. 130
... Attention ! Le système de fixation et d’extraction est nouveau et vous ne pourrez pas démonter ce moteur avec un ancien ...