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éditions JPM
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carburation K9B
Par stef, le dim. 13/12/2009, 23:13.    [Répondre à ce message]
  bonjour
j'ai un k9b pr?par? je trouve qu'il manque de bas r?gime, quelqu'un peut il m'aider pour le r?glage de carburation pour info j'ai
gicleur principal 180 aiguille k98 puit,diffuseur dq270 vis d'air 2 tours
quel bougie utilisez vous ?
Quel pourcentage huile avec ce moteur ?

pouvez vous m'expliquer les diff?rences et les r?actions sur le moteur entre les aiguilles et les diffuseurs ?

MERCI pour les infos

  Réponses à ce message :
 
Re: carburation K9B
Par rotor, le lun. 14/12/2009, 14:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
manque la prepa carbu
gicleur et emulseur de bas de 50 par temps chaud a 60 temps froid
puit dq 266 ou 267 si trop sec
aiguille k 95 clips premier cran en haut
gicleur de 150 a 170
pourcentage 3% motul carburant 98 sp

Re: carburation K9B
Par rotor, le sam. 19/12/2009, 16:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
bougie denzo iw 27 a iw 29
ou d'autre marque de preference en electrode platine ngk 105 egvx ext

Re: carburation K9B
Par rotor, le dim. 20/12/2009, 11:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour les puits et les aiguille j vais essayer faire simple avec un truc somme toute compliquer en ne rentrant pas trop dans la technique
concidere que ton puit et un gros gicleur avec par ex un trou de 2,67mm ceci et un debit constant max reguler par le passage de ton aiguille de forme conique pendant l ouverture du boisseau

donc si je grossi la taille du puit sans changer les lettre ex dq bm ext tout en gardant la meme aiguille
j enrichit mon moteur pendant la phase d acceleration jusqu a la pleine charge et inversement
si je change les lettres elle corresponde a une longueur du puit et l angle d ouverture du jet de vaporisation dans le venturi (jet large favorise le remplissage en bas regime jet etroit favorise le remplissage en haut regime) fiche tech dell orto imperative
si je change l aiguille la ca devient un peu plus complique la ref ne correspond pas a un diametre mais a une forme et different diam sur l aiguille donc imperatif d avoir un tableau des aiguilles pour si retrouver que tu peut trouver chez superkart.it dans la rubrique fiche technique suivant la forme et les different diam tu fait varier la richesse a different point pendant la phase d acceleration

j espere avoir etait asser clair
tchao

Re: carburation K9B
Par rene, le ven. 01/01/2010, 22:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
a rotor pour quoi pas la k93 diametre du bas 160
k95 165
k22 180

Re: carburation K9B
Par rotor, le sam. 02/01/2010, 10:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
le probleme n est pas le diam mais l angle des cones de progression et les differentes longueur d utilisation de ceci
la k95 est une aiguille avec une progression tres lineaire quasiment un seul cone
la k 22 une variante importante d angles des cones de progression elle impose de gros gicleur
la progressivite du propulseur en prend un coup lors de certaine phase d acceleration c est plus une aiguille pour un puit en dq 270
a utiliser par temps tres froid

Re: carburation K9B
Par rene, le ven. 08/01/2010, 18:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour rotor et ou papi. pour un moteur tm k8 peu tu me donner une ou deux configuration et expliquer le moteur est stock pas prepare
merci a++

Re: carburation K9B
Par papykarting, le mer. 20/01/2010, 11:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Excuses pour le ratard de la r?ponse mais il a fallu que je fasse des recherches .... wink.gif

Voil? ce que j'ai trouv? dans les archives. Une vieille info de 2003. Pas garanti que ce soit la formule id?ale, mais en tout cas c'est une configuration qui marche.

carbu PHBE 30
Vis de bas r?gime : 2+1/2 tours
boisseau : 50
aiguille : K 22
cran N? 2 en partant du haut
Puits d'aiguille : AR 268
gicleur de ralenti : 68
gicleur principal : autour de 175
flotteurs : 7450.1 - poids 8,5 gr
pointeau d'arriv?e d'essence : 300

J'esp?re que tu as le m?me mod?le de carbu ?videmment.

Gaaazzz...
razz.gif

Re: carburation K9B
Par stef, le mer. 20/01/2010, 17:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
peux t-on partir sur la meme configuration pour le K9B pr?par? (gros vilo et poli) ou garder les infos propos?e par "rotor".


quel avantage puit AR 268 aiguille K22 ?

merci.

Re: carburation K9B
Par papykarting, le jeu. 21/01/2010, 09:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Non twisted.gif

Pas le m?me carbu, suis plut?t les informations de Rotor.

Gaaazzz... razz.gif

Re: carburation K9B
Par rene, le ven. 29/01/2010, 19:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour papy ou rotor ,si sur mon puit ar 268 je pose un aiguille k95 cela aura quoi comme influence ??? a la place de ma k22

Re: carburation K9B
Par rotor, le dim. 07/02/2010, 12:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
un moteur cass?
si tu ne change pas le gicleur principale

Re: carburation K9B
Par rene, le lun. 08/02/2010, 17:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour rotor peu tu developer ? le diametre du bas et plus petit sur k95?

Re: carburation K9B
Par bruno, le mar. 11/01/2011, 13:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
ca peut aider...
Fichier attaché: image/jpeg (94Ko)

Re: carburation K9B
Par bruno, le mar. 11/01/2011, 13:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
ca aussi..
Fichier attaché: image/jpeg (230Ko)

Re: carburation K9B
Par rotor, le jeu. 03/02/2011, 15:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
config tecsav base
puit dq264 aiguille k8 deuxieme cran rondelle dessous clips gicleur 142 a 132
bas gicleur 60
pas de ralenti ouverture vis de richesse 2trs 10
motul ou xeramix 4%
 
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