éditions JPM
JPM ÉDITIONS
NOS PUBLICATIONS
SUJETS TRAITÉS
POUR COMMANDER
MISES A JOUR
ARTICLES TECHNIQUES
CONTACTEZ-NOUS
VOS ASTUCES
LIENS ET DIVERS
FORUM
CRÉDITS
actualités Editions JPM
 

N’oubliez pas ...
... de consulter la page mises à jour pour actualiser en permanence vos ouvrages techniques. De nouvelles informations en ligne.

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Tactique en compétition
CDK Plus - p. 187
... Le pilote dépassé n’est tenu de vous céder la place que si vous vous êtes engagé au moins à son niveau. En fait on ...

Tactique en compétition
CDK Plus - p. 189
... Prenez ensuite votre temps pour porter vos dernières attaques, selon la longueur de la manche. Si vous revenez du fond de grille ...

Taux de compression
MDK Tome 1 - p. 68
... déjà en tirer la conclusion que plus le diagramme d’échappement est élevé, plus le volume de la chambre de combustion ...

Technique du châssis
CDK Plus - p. 3
... Pourquoi un châssis tient il mieux la route qu’un autre ? voilà qui n’est pas évident au premier coup d’Å“il. La tenue de route de ...

Température moteur
MDK Tome 2 - p. 85
... la température normale d’un circuit d’eau est d’environ 60° (55 à 60° pour un Léopard ou un X 30 à cylindre chemisé) (65 à 68° pour ...

Tension de la chaîne
MDK Tome 2 - p. 40
... comme le porte couronne ne tourne jamais totalement rond, il y a toujours un point où la chaîne est plus tendue ...

Thermostat
MDK Tome 2 - p. 42
... Le thermostat se positionne sur la durit haute, entre la culasse et le radiateur. La flèche doit être placée dans le sens de ...

Tillotson
MDK Tome 1 - p. 146
... Démontez la chambre d’alimentation. Attention au positionnement respectif du joint et de la membrane ...

Tracé du circuit
MDK Tome 2 - p. 86
... il ne faut pas hésiter à tester plusieurs longueurs de flexible sur une piste donnée. La fourchette de variation, pour que le moteur ...

Train avant
CDK Plus - p. 3
... Il faut que les roues avant soient braquées de façon différente pour que les axes des quatre roues se croisent au centre ...

Train avant
CDK Plus - p. 142
... Il est du à la différence de hauteur des roues avant lorsqu’elles sont braquées. Il est d’autant plus efficace que ...

Traitements de finition
CDK Plus - p. 53
... mais l’accrochage est alors nettement moins bon. La peinture a tendance à casser aux chocs dans les angles saillants ...

Trajectoire idéale
CDK Plus - p. 184
... Sur les deux exemples qui suivent, la trajectoire « A » est nettement meilleure sue la trajectoire « B ». La cassure en entrée de virage ...

Trajectoires pluie
CDK Plus - p. 187
... La zone de meilleure adhérence est souvent en dehors des trajectoires normales, qui sont rendues très glissantes par les dépôts ...

Transferts
MDK Tome 1 - p. 41
... moteurs de génération récente, cette disposition est complétée par des transferts contrariés au débouché dans le cylindre ...

Transferts
MDK Tome 1 - p. 96
... En baissant le cylindre, vous diminuez le diagramme échappement - transferts, mais vous augmentez aussi celui de ...

Transmission
MDK Tome 2 - p. 6
... il faut changer l’ensemble cloche/pignon. Sur les embrayages plus sophistiqués le pignon se démonte. Il est serré sur ...

Transmission
MDK Tome 2 - p. 88
... ce n’est pas très efficace. Il vaut mieux tirer un rapport un peu plus long. De toute façon c’est une affaire de ...

Transmission
CDK Plus - p. 48
... Les courroies crantées ont fait ces dernières années des progrès considérables. Avec les courroies à âme Kevlar il est maintenant ...

Transmission
CDK Plus - p. 96
... Un alignement correct est indispensable à un bon rendement de la transmission. Commencez par vérifier que la ...

Transmission
CDK Plus - p. 131
... Un seul élément en mauvais état, chaîne, couronne ou pignon, va accélérer l’usure des deux autres. Evitez les fausses économies ...

Triangle siège / volant /pédales
CDK Plus - p. 108
... Selon votre morphologie telle ou telle forme de siège vous conviendra mieux. Les aisselles doivent être bien bloquées par ...

Trucs et astuces
CDK Plus - p. 86
... Limez en biais le bout de la clavette. Il faut enlever au bord une épaisseur un peu supérieure à la profondeur de la ...