Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Arbre de sortie de boite Maxter
Par Jean-Fred, le mer. 24/02/2021, 16:07.    [Répondre à ce message]
  Bonjour à tous,

Je crois que mon message précédent n'a pas été validé, je recommence.
Sur mon moteur Maxter, j'ai voulu changer mon pignon de sortie de boite, mais une fois celui ci démonté, impossible de remettre le nouveau, c'est comme si la distance entre la gorge et le moteur avait été raccourcie...
je précise que les pignons ont tous la même épaisseur. j'ai essayé de tirer l'arbre, sans succès. j'ai pas trop envie d'ouvrir tout ça, je suis pile entre deux révisions...
Est il possible que l'arbre recule dans la boite? est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,

Jean-Fred

  Réponses à ce message :
 
Re: Arbre de sortie de boite Maxter
Par Jean-Fred, le dim. 28/02/2021, 10:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Personne?

Pour plus de clarté je joins l'éclaté de l'arbre secondaire. En réalité c'est comme si la bague 5 était plus longue, je sais c'est bizarre...

Re: Arbre de sortie de boite Maxter
Par Jean-Fred, le dim. 28/02/2021, 10:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
[lien->http://www.karting-technique.com/images//MOTEURS%202015%20BIS/ECLATES%20MOTEURS%20MAXTER/ECLATE%20MOTEUR%20MAXTER%20Moteur%20MXO%20-%20MXV%2013-albero_secondario_cambio.jpg]

Re: Arbre de sortie de boite Maxter
Par Anonyme, le sam. 13/03/2021, 11:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
rien de bien grave le joint torique 221 sur l'eclaté a due bougé tu tire la bague derriere le pignon pour verifié qu'il n'est pas deformé si tel est le cas tu le change pour remettre le nouveau pignon tu est obligé de legerement le poussé vers la boite pour compressé ce joint et ainsi degage la gorge du clips voilou

Re: Arbre de sortie de boite Maxter
Par Jean-Fred, le sam. 13/03/2021, 13:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ta réponse!
En effet c'est ce que je me disais, mais j'ai enlevé la bague, le joint spi, et le joint torique.
Cependant en remontant à blanc la bague (sans joint) et le pignon, ça ne passe toujours pas...

Re: Arbre de sortie de boite Maxter
Par Jean-Fred, le sam. 20/03/2021, 10:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Devant tant d'enthousiasme ;) , j'ai mesuré l'empilage de cotes :
La bague fait 12.5mm et tous mes pignons font 12.97 soit un total de 25.47mm
Depuis le roulement de sortie de boite jusqu'à la gorge de circlips j'ai 24.2mm en tirant sur l'arbre pour avoir la valeur maxi. On ne peut donc pas mettre le circlips.
Sachant que c'était monté au départ, ça a du bouger au minimum de 1.27mm au démontage du pignon, comment est-ce possible?
Pensez vous que je peux réduire la bague au tour pour remonter le pignon comme ça?
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: