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éditions JPM
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bien choisir sa bougie
Par LP, le mar. 13/04/2010, 13:57.    [Répondre à ce message]
  Rouler avec une bougie pas adapt?e ? la temp?rature ambiante ca se traduit par quoi en terme de risque pour le moteur et en terme de rendement du moteur ? (par exelmple est-ce que ca joue sur la forme de la courbe de puissance ?)

1/ si je roule par temps froid avec une bougie pour temps chaud
2/ si je roule par temps chaud avec une bougie pour temps froid

merci d'aider les d?butants ;-)

  Réponses à ce message :
 
Re: bien choisir sa bougie
Par stephane, le mer. 14/04/2010, 16:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
1/ pas de risque moteur

2/ pas bon du tout, risque de percer le piston

Re: bien choisir sa bougie
Par Papykarting, le sam. 17/04/2010, 18:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Expliqu? dans moteurs de kart tome 1 et 2 car fondamental.

Dans le N? 139 de kart Mag il y aura pr?cis?ment un article technique sur le sujet.

Gaaazzz.... razz.gif

Re: bien choisir sa bougie
Par LP, le lun. 19/04/2010, 10:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
OK je vais lire et relire.

Je posais la question car r?cemment j'ai roul? par temps l?g?rement chaud avec une bougie a priori adapt?e (DENSO IW29 IRIDIUM) et le haut r?gime semblait mou. Lorsque j'ai chang? la bougie pour une IW27 j'ai eu l'impression qu'? partir de 8000 tr/mn ca marchait mieux.

D'ou ma question sur le rendement moteur et la forme de la courbe moteur.

LP
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