Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
batterie sur rotax
Par rotax67, le mar. 14/10/2008, 20:24.    [Répondre à ce message]
  bonjour ce w-e ma batterie ma lach?e. je n en avais plus en stcok j'ai donc adapter une batterie de perceuse en 14,4v pour finir la journ?e j'ai gagn?e en acc?l?ration et en vitesse. et i possible de continuer a rouler avec ce type de batterie ou mon allumage court il un risque?
merci

Réponses à ce message :

Re: batterie sur rotax
Par Gabriel, le mer. 15/10/2008, 10:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Un premier aspect :
Une batterie 12V charg?e "? fond" a une tension de 13.9V voire 14V.
Quand on charge la batterie sans la d?brancher la tension monte ? 14.3V avec certains chargeurs (Ctek, Accumate ..).

12V c'est une tension moyenne pendant la d?charge. Par ailleurs 14.4V est ce que ?a correspond ? une indication inscrite sur la batterie de la perceuse ou mesur?e ?

L'allumage du Rotax supporte bien ?videmment 14V , il serait curieux qu'il "crame" pour 0.4V de plus ce qui repr?sente moins de 3%.

Un deuxi?me aspect :
Si votre Rotax marche mieux, n'est ce pas tout simplement parce que votre batterie ?tait fatigu?e ?tait fatigu?e ? j'aurais tendance ? penser que quand vous aurez remplac? votre batterie par une neuve bien charg?e vous aurez les m?mes performances qu'avec la batterie de la perceuse.

Un troisi?me aspect :
Vous avez peut-?tre d?couvert par hasard ce que tout le monde cherche : augmenter ? faible co?t et sans risques la puissance du Rotax !!!!! Bravo d?p?chez vous de faire breveter !!!
Tenez nous au courant

Re: batterie sur rotax
Par rotax67, le ven. 17/10/2008, 21:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
la tension de 14,4v est celle inscrite sur la batterie.
j'avais changer ma batterie la semaine d avant mais par une d occasion. si j'ai encore l occasion de rouler cette ann?e je vous tiendrais au courant sinon pas de soucis je vous tiens au courant debut de saison 2009.
encore merci pour votre r?ponse.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: