|
|
|
|
Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs.
• Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena.
Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.
N’oubliez pas ...
... de consulter la page mises à jour pour actualiser en permanence vos ouvrages techniques. De nouvelles informations en ligne.
|
|
|
|
|
|
|
Moteurs de Kart - tome 2 EPUISE |
|
• Cet ouvrage comporte 192 pages, toutes en couleur. Il est entièrement consacré aux moteurs à embrayage et démarreur.
Il est surtout axé sur les conseils pratiques, depuis le déballage d’un moteur carton à son exploitation, ses réglages, son entretien, et aussi un peu son optimisation.
• La première partie explique les spécificités des moteurs TAG (Touch and Go) à embrayage et démarreur « in-board », avec les avantages et les inconvénients des différentes solutions.
• Les principaux moteurs sont ensuite passés en revue. La mise en œuvre du moteur, depuis le déballage du carton jusqu’à la mise en place sur le châssis est détaillée pour les différents moteurs avec des conseils pratiques que l’on ne trouve pas dans les documentations constructeurs.
• Une partie spéciale est consacrée au fonctionnement et aux réglages des carburateurs, à cuve, type Dellorto, ou à membrane type Tillotson.
• L’entretien des premières générations de ces moteurs est présentés très en détail, jusqu’au démontage /remontage complet. Les différents types de moteurs sont passés en revue. Un tableau détaillé donne les durées de vie des principaux organes, moteur par moteur. Un autre vous guide pas à pas pour trouver la cause d’une panne.
• Une dernière partie permet de comprendre ce qui se cache derrière le terme pudique d'optimisation moteur.
|
|
|
|
|
Quelques pages d'exemples... |
|
|
Page 4 :
Tous les éléments constitutifs sont décrits avec leurs avantages et leurs inconvénients (que les vendeurs n’ont pas toujours intérêt à expliquer), telle cette page de la partie consacrée aux embrayages...
Visualiser la page |
|
Page 24 :
Les principaux moteurs sont commentés en fonction de l’expérience des utilisateurs. Pour chaque moteur quelques photos et schémas des points caractéristiques, une indication de la puissance et de la fiabilité vous permettent de vous faire une opinion...
Visualiser la page |
|
Page 39 :
Outre les explications détaillées moteur par moteur de nombreux conseils propres à éviter des pertes de puissance sont donnés à l’utilisateur.
Visualiser la page |
|
Page 67 :
Le fonctionnement des différents types de carburateur est expliqué en détail. Tous les éléments susceptibles d’être réglé sont détaillés. En fin de chapitre un méthode de mise au point simplifiée permet à tous de débuter sans risque...
Visualiser la page |
|
Page 103 :
Tout l’entretien est détaillé pour les principaux moteurs, du plus simple comme le remplacement d’une cloche d’embrayage au plus compliqué. Tous les accessoires sont passés en revue. Photos et schémas, très explicites, permettent de gagner du temps et évitent toute erreur...
Visualiser la page |
|
Page 165 :
En fonction de vos aptitudes et de l’outillage dont vous disposez, déterminez facilement ce que vous pouvez faire et ce que vous devez confier à un professionnel, rien n’est caché, tout est expliqué, y compris ce que les règlements ne vous disent pas !
Visualiser la page |
|
|
|
|
|
|
|