Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!! ».
Retour à la liste des messages
 
Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Anonyme, le jeu. 15/05/2008, 07:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ouais, c'est exactement ?a. Je suis obliger de mettre des gros gicleurs, sinon je manque de bas.
Sinon le pourcentage d huile influe vraiment beaucoup sur ce type de moteur.

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par teckart, le jeu. 12/06/2008, 23:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui pour une simple raison
dans cette categorie ton circuit de bas regime est reglemente
tes gicleur son fixe la seule possibilite de reglage est la vis d'air sur le cote du carbu ou eventuelement ta hauteur de flottteur
dans cet condition pour obtenir une carburation bas regime correcte seul ton pourcentage d'huile te permet une amplitude interessante de reglage
tu entend souvent les gars devant dire qu'il roule a 3% soit c'est pipo
soit il utilse une huile avec un pouvoir graissant limite ex lexoil a 4.5%
perso j'utilise des huile de qualite et en plus qui calamine tres peu la elf 976 htx ou la motul gp pour des cause de miscibilite avec l'essence dans certain cas extreme de t?
les pourcentages varie suivant la carburation bas regime en motul gp de 1a 1.5% en elf de 0.75 a 1.25%
pour ce qui est de l'usure pas plus que les autres dans mes deux moteur je change les bielle a 40 h par securite les piston font 20h donc dans la normalite pour un rotax utiliser en course

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par goose, le dim. 17/04/2011, 22:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour ? tous,

j'ai tous lu, je retrouve des sim?litudes avec mon rotax national je pr?cise, mais le hic, c'est quant je met mon moulin sur un autre kart il prend ses tours normal 13200, sur mon tony il p?te aux environ de 12000 mais il monte quant m?me a 13200. L'effet de d?tonation s'accentu si je me met en position avanc? vers le volant. J'ai deux moteur entier, ses deux moteurs font exactement la m?me chose aux m?me tour environ12000. J'ai chang? trois fois de faiseau "un d'ocas et deux neuf" mais c'est toujours parail. je suis sur une piste ou on roule normalement en 12/85, moi m?me en 12/81 je d?tonne.......? 12000t j'ai beau mettre la meme configue que les potes, sa marche pas et les deux moteurs font la m?me chose au meme endrois du circuit, et je me r?p?te, si je place les moteur sur un autre chassi, sa marche???????

HELP rolleyes.gif

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Romain, le lun. 18/04/2011, 21:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Goose,
j'ai exactement le meme ph?nom?ne que toi (j'ai aussi un tony!!!!). la seule fa?on de contourner le probl?me c'est de me tenir bien en arri?re dans le si?ge avec un gicleu ?norme (195). ?a ne t'aide pas bcp, mais tu n'es pas seul devant ce probl?me
HELP ?galement

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par rotor, le jeu. 28/07/2011, 19:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
et un probleme aero ne vous est jamais venue a l'idee (position des jambes, spoiler, inclinaison de la platine)

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Romain, le sam. 19/05/2012, 13:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
rebonjour tt le monde,
d?sol? pour ce vieux d?terrage mais je retombe sur ce vieux sujet par hasard
Rotor quelles sont les amplitude de r?glage dont nous disposons sur les ?l?ments que tu listes sachant que concernant le position des jambes je fais ce que je peux compte tenu de ma taille (1,87m)
merci de vos reponse

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par patrick, le dim. 20/05/2012, 01:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ,
J'ai eu deux moteurs rotax de 2000 , un avec un carbu de 2000 et l'autre avec un carbu de.... 1997 !!!!! jamais eu un probleme de carburation ,avec ces deux carbus juste le gicleur a adapter .
Pas de trou entre le haut et le bas . Aiguille K27 au deuxieme cran, richesse 1T et demi . gicleur entre 160 et 172 .
A noter que le diffuseur n'est pas le meme ....et pourtant homologu? .
Boite a air : prise d'air en haut , c'?tait meme meilleur . (pas possible en course , pas homologu? dans cette config )
J'ai mis en vente un des ces carbu .....incroyable comme recherch? (meme par des "pros" ) , je l'aurai vendu 10 fois !.
Valve : serr?e a fond ( mais circuit rapide : varennes )
J'ai toujours tourn? avec de la lexoil 996. ? 2,5% ( 3% sur les rodages pistons ) sans aucun probleme . Cht piston toutes les 20h , pas de cht de bielle , juste maneton et cage tete de bielle ? 50h . Je l'ai vendu avec le kart , il avait 70h et marchait comme au premier jour .
La seule fois ou j'ai eu un pb de regime qui plafonnait ( 12500tr ) cela venait du tube de silencieux cass? .
Regime maxi que prenait ce moteur : 13400tr, mais en fait, pas besoin qu'il monte plus haut ....
Valeur du squich : 1,2 mm
Maintenant, pourquoi ?? marcherai mieux que sur un autre chassis qu'un tony .... je pense comme rotor .

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Rom1, le ven. 25/05/2012, 23:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Patrick,
heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul ? rouler en rotax ? varennes. D'autant plus que c'est principalement l? que je rencontre le plus de probl?me.
je roule a peu pr?s dans la meme config que toi. Niveau entretien, c'est kif kif, la bielle en plus. sur les r?glages carbu l? aussi, peu d'?cart mais valve moins serr?e et graissage ? la motul GP ? 2%
il ne me restera qu'? essayer de tourner ma boite ? air
squich identique
j'essai tous ?a dimanche (avis aux propri?taires de rotax dans le quartier) wink.gif

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Rom1, le ven. 25/05/2012, 23:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Patrick,
heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul ? rouler en rotax ? varennes. D'autant plus que c'est principalement l? que je rencontre le plus de probl?me.
je roule a peu pr?s dans la meme config que toi. Niveau entretien, c'est kif kif, la bielle en plus. sur les r?glages carbu l? aussi, peu d'?cart mais valve moins serr?e et graissage ? la motul GP ? 2%
il ne me restera qu'? essayer de tourner ma boite ? air
squich identique
j'essai tous ?a dimanche (avis aux propri?taires de rotax dans le quartier) wink.gif

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par Rom1, le ven. 25/05/2012, 23:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Patrick,
heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul ? rouler en rotax ? varennes. D'autant plus que c'est principalement l? que je rencontre le plus de probl?me.
je roule a peu pr?s dans la meme config que toi. Niveau entretien, c'est kif kif, la bielle en plus. sur les r?glages carbu l? aussi, peu d'?cart mais valve moins serr?e et graissage ? la motul GP ? 2%
il ne me restera qu'? essayer de tourner ma boite ? air
squich identique
j'essai tous ?a dimanche (avis aux propri?taires de rotax dans le quartier) wink.gif

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par matthieu bato, le dim. 02/09/2012, 21:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir a tous!
es ce que mon rotax fr 125 max qui prend que 7600 a fond pourrez etre dut a ce joint de venturi ou alors tube echappement? apparement ces problemes arrive plus haut dans les tours? avec tous ce que j 'ai lu. mais moi il veut pas monter plus de 7600 avec gicleur 160 batterie 13v , valve echappement nettoyee,aiguile au 2 eme crant en partant du haut, bougie
iw29,nettoyage carbu mais rien a faire la bougie reste noir le pot aussi, j ai un melange a 3pourcents j ai pas essayer de remplacer la bougie j attend vos conseil, je suis mecanicien de metier mais pas mecano karting pouvez vous m eclairer? merci d avance

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par matthieu bato, le dim. 02/09/2012, 22:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
ha, j'oublier comment controler en marche moteur la valve ,je l 'ai demonter nettoyer remonter mais je sai pas comment on la verifie
merci encore

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par arthur, le mar. 13/05/2014, 16:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous,

Je r?agis au conseil de teckart concernant le d?montage et le changement du joint de venturi.
Je m'explique, je n'arrive as ? d?monter le venturi, j'ai enlev? les deux vis dans la cuve, le vis de ralenti, viss? deux vis de 50mm mais ceux ci ne veulent pas se visser ? fond...
Je chauffe au s?che cheveux mais le venturi ne bouge pas d'un poil.
Comment puis-je faire pour le d?monter.

Merci d'avance.

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par guillaume, le lun. 19/05/2014, 17:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour a tous ,

J ai eu ?galement ce probl?me suite a achat d un rotax tr?s r?cemment , d?passait pas 12900 t ,voila comment j ai proc?d? :
-augmentation couronne de deux dents (je fait 25 kilos de plus que l ancien proprio) 13300 t
-changement valve et ressort 13300 t .
-nettoyage carburateur + changement joint (sauf celui du cabochon)
13300 t
-changement membrane de pompe 13300 t
-d?couverte du joint manquant sur cabochon boisseau viss? du carburateur + changement laine ?chappement (abim?e sur 15 mm au point le plus chaud) 13850 t .

Tout ces essais ont ?t? r?alis? avec le m?me gicleur de 165 et bougie IW29 .

Re: mon rotax veut pas prendre de tour aidez moi svp!!!
Par arthur, le jeu. 22/05/2014, 16:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Guillaume pour la marche ? suivre par contre qu'appelles tu le cabochon ?
 
<< Page précédente   | 1   2   3   4 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: