Le forum technique du Kart
éditions JPM
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tmk9b
Par doc snec, le jeu. 23/06/2016, 16:53.    [Répondre à ce message]
  bonjour ? tous

je d?bute en kz apr?s quelques saisons en rotax.

je suis pas trop mancho pour la m?canique et voici ma question.

je dispose d'un moteur tm k9b ex moteur long circuit d?Antoine poulain.

il marche tr?s bien, mais.......il fume beaucoup au d?marrage puis moteur chaud a l'acc?l?ration. je trouve qu'il manque de bas, et il est vraiment huileux noir autour du pot ext?rieur et sur le dessus de la boite de vitesse.

a l'int?rieur du pot il est un poil noir mais sec, tirant sur le chocolat.
ma bougie une denso 31, est chocolat sur la moities de la porcelaine et blanc/chocolat sur l'autre moities, l??lectrode est huileuse.



mon piston est un 4? il a 7h et il est bien huileux cot? ?chappement. en d?montant mon cylindre j'ai trouv? mon piston vraiment huileux sur tout le pourtour.

j'utilise de la motule grand prix a 4% de m?lange.

mon carbu est r?gl? comme suis: boisseau 50 / aiguille k8 2eme cran rondelle dessus / puits d'aiguille DQ264 / emulsionneur sd1 / gicleur de ralenti 58 / gicleur haut 132/135 / flotteur 9gr ht 13mm.

j'ai pris les mesures des diagramme et je trouve: ?chappement 193? / lumi?re droite et gauche 136? ceci avec un joint d'embase de 2/10

mon squich et de 1.3 et la cylindr? est de 13.8cc. pour ceci je ne sais pas trop quoi touch?. haut du cylindre ou culasse??

En course je manque de relance (je trouve) et je r?p?te il fume un peux a la r?acc?l?ration. je souhaiterai descendre le squich ? 0.9 ou 1 et aussi passer a 13.1cc. ceci pour gagner du bas, car en haut pas de souci mon moulin monte a 14975t ceci a Ancenis et 14400 ou je m'entraine. dans les bas je suis pourtant entre 7000 et 8500t mais voila il repart pas comme je souhaite.

je vous remercie de vos lumi?re !!!!!!




rolleyes.gif razz.gif razz.gif razz.gif razz.gif razz.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: tmk9b
Par Michel, le dim. 26/06/2016, 08:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ta carb est normale, ton squish et volume nettement moins....!
Il est ?vident que tu r?cup?reras beaucoup de couple en te rapprochant des valeurs que tu veux mettre.
Il est d'ailleurs ?trange que pour un "ex moteur de course" tu te retrouves avec ce genre d'incoh?rence, si tu es certains de tes mesures.
Mais c'est aussi le grand tours de magie du monde du kart d'avoir autant de moteur de course en circulation qui n'en ont que le nom!
Tu fais parti de tous les pigeonn?s, d?sol? de te l'annoncer aussi brutalement. Tu as possiblement les carters d'un ex moteur qui a servi en course, mais il a ?t? revendu dans une config basique assembl? ? la va vite, surtout pour un d?butant KZ, le suppo est bien plac?......
Pour la fum?e et l'huile, j'ai envie de te dire de v?rifier l'?tanch?it? du bas moteur en le mettant sous pression, un joint spi de queue de vilo ab?m? cot? transmission et tu aspires de l'huile de la bo?te.
Egalement l'?tanch?it? de la membrane de pompe ? ess, qui si d?fectueuse tu aspireras directement du m?lange.
Ce qui me semble ?trange c'est que ta couleur pot semble tr?s correcte malgr? ce que tu indiques.
Sinon pour ton d?me culasse, si tu conserves le piston 4? il faut piocher ton d?me parmis les D?mes avec diff?rentes valeurs de squish mais ? volume constant des KZ10b.

Re: tmk9b
Par doc snec, le lun. 27/06/2016, 17:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut michel,

merci de me remonter le moral biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

un truc sur c'est que le moteur n'a pas de prise d'air, et il a une tr?s bonne ?tanch?it?.

bon les tour de passe passe peuvent ?tre d?jou?, donc:
travail culasse ou cylindre ? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Re: tmk9b
Par Michel, le lun. 27/06/2016, 19:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il faut uniquement jouer sur le d?me.
Mais il y a deux trois choses qui me perturbe dans ce que tu ?cris.
D?ja, moi mes K9, avec des CD1 et des GR de 58, ?a d?marre mal et trop riche en bas.
Perso mais c'est mon cas, b45 et GR50.
Mais il est vrai que d'autres ?l?ments influent sur le choix de ces valeurs, la souplesse des clapets entre autre.
Ensuite tes valeurs de transfert ? 136?, tu es s?r? avec 193? d'?chap on tourne entre 128 ? 133? en principe.
Ton Squish ? 1.3, tu mesures bien ? l'extr?mit? la plus fine?
Ton volume important, attention, si mesure ? la burette labo, ne pas utiliser de m?lange 50/50 ess/huile car mesure biais?e par l'huile qui colle aux parois! utilises du GO.
Ton piston plat, me fait supposer que tout est plus ou moins li? avec tes mesures, tu dois avoir un d?me d'origine pour piston 7?, et le piston plat augmente ton volume (pas autant que ta mesure) et biaise ta mesure de squish.

Re: tmk9b
Par doc snec, le sam. 23/07/2016, 10:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut michel

merci pour tes conseilles, je vais rev?rifier mes transferts.
pour le squich j'ai toujours pris le milieu je vais donc rev?rifier cela.
je mesure a la burette, sa aussi je vais recommencer mais avec du GO.

bon en faite, je recommence tout !!!! lol.gif lol.gif lol.gif

je te tiens au jus sur ce forum. razz.gif
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