Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Evo
Par goose, le mer. 05/08/2015, 11:38.    [Répondre à ce message]
  Bonjour a tous,

J aimerai savoir la base carbu pour l evo et si le reglage pour monter ou descendre le gicleur est pareil que l ancien max.

De plus je croix que la valve peux se regler manuellement a combien de clics est ce reglage.

Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Evo
Par Gabriel, le mer. 05/08/2015, 12:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Pour les r?glages carbu du Evo il y a une application pour tablettes et smartphone Android "jetting Max kart" (8 euros) on peut s?lectionner le type de moteur Rotax (dont l'EVO). Personnellement n'ayant qu'un rotax max "classique" et la version pr?c?dente du logiciel "jetting Max kart" je ne sais pas quel est la pertinence des r?glages propos?s.
Pour la version que je poss?de les r?glages propos?s sont globalement satisfaisants.

En ce qui concerne la valve de l'Evo la commande ?tant electronique par le boitier d'allumage le r?glage par tension du ressort (nombre de clic) me parait tr?s surprenant

Re: Evo
Par Anonyme, le mer. 05/08/2015, 19:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour l'info mais cela ne m'aide pas beaucoup dans la d?marche de r?glage. l'evo doit bien avoir une base de d?part comme l'ancien qui arrivait en 168 et trop riche et qui fonctionne tr?s bien en 162 /165 voir en dessous, c'est sa que je recherche, la base de d?part.

pour la valve malgr? qu'elle soit g?r? par l'?lectronique, la molette rouge se r?gle, la base des premiers rotax 2001 avec cette molette ?tait qu'elle soit a fleur du capuchon noir, je souhaiterai savoir si c'est identique ou bien son r?glage de base est par default et donc sans r?glage.

merci

Re: Evo
Par Gabriel, le mer. 05/08/2015, 19:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
La solution coute moins de 8 euros .. Mais a chacun de voire ..
Il y a un site ou l'on trouve des docs techniques sur l'evo [http://jagrotax.co.uk/rotax-fr125-max-dd2-part-lists-and-operator-manuals/->http://jagrotax.co.uk/rotax-fr125-max-dd2-part-lists-and-operator-manuals/]
Peut ?tre y trouveras tu une partie de ce que tu cherches.
Je pense aussi qu'avant d'acheter un Evo (ou les kits) il faut demander au vendeur ce qu'il y a comme doc et ?ventuellement le faire attendre avant de faire le cheque ?a incitera Rotax (bombardier) a publier ce qui est n?cessaire ? l'acheteur. Le manuel n'est a priori pas encore disponible.

Re: Evo
Par Gabriel, le mar. 18/08/2015, 09:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Avec un peu de retard smile.gif
Extrait du manuel
"125-MAX-EVO-INSTALLATION-INSTRUCTIONS-OPERATORS-MANUAL.pdf"
(Librement tel?chargeable sur Interne)t
main jet
-5? Celsius 215 210 205 200 195
5? Celsius 210 205 200 195 190
15? Celsius 205 200 195 190 185
25? Celsius 200 195 190 185 180
35? Celsius 195 190 185 180 175

les colonnes correspondent ?
0 Meters 400 Meters 800 Meters 1200 Meters 1600 Meters
(copier/coller du tableau marche pas)

Re: Evo
Par goose, le mar. 18/08/2015, 18:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci gabriel,
J ai vu sur le manuel d instruction allemand la meme chose que toi donc un 195 d origine, mais une chose bizarre, sur le site fran?ais rotax il n y a pas le tableau, pourtant quant tu lis le blabla il te dise de se r?f?rer au tableau?..

Le deuxieme hic c est que quant tu re?ois le kit evo avec le nouveau carbu qui est r?gl? usine c est un 130 qui se trouve a l int?rieur alors j y perd mon latin..............

Re: Evo
Par Gabriel, le mar. 18/08/2015, 19:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Le manuel que j'ai t?l?charg? est bilingue (Allemand - anglais) donc ?a doit ?tre le m?me source..
Et le vendeur du kit il en dit quoi ??

130 c'est curieux .... Dans la mesure ou pour le max c'est 168 comme l'EVO est plus puissant il faut sans doute plus d'essence ?
Si vraiment aucune info il vaut mieux commencer avec un 195 ?a serait dommage de serrer a la premi?re mise en marche twisted.gif

Re: Evo
Par goose, le mar. 18/08/2015, 23:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je suis d accord avec toi, mais c est se qu'on a re?u de itaka pour le kit evo, et le carbu carton que nous avons re?u a bien un 130 dedans.

On a fait l essai dimanche sa a l air de march?........pas de coupure en ligne droite et 13800t de pris

Re: Evo
Par Anonyme, le mer. 19/08/2015, 10:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Ok,
C'est quel kit de mise a niveau (kit de base ou kit performance)?
Et ?a donne quoi au point de vue chronos et pilotage ??
(m?me s'il faudra encore fignoler les r?glages)
Rotax pourrait (devrait) mettre un bout de notice avec le kit twisted.gif

Re: Evo
Par Anonyme, le dim. 23/08/2015, 12:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je roule avec le moteur Max Evo depuis le d?but de la saison et j'ai mont? le Kit Evo sur mon ancien moteur max.
le gicleur d'origine mont? sur le carburateur DellOrto VHSB 34 XS est un 130, ensuite on peut appauvrir la carburation avec les gicleurs 125, 122, 118.

Pour la valve, aucun r?glage hormis les 2 fils de masse ? visser sur le couvre culasse:
- 1 fil de brancher = ouverture de la valve ? 7600 trs/min
- 2 fils de brancher = ouverture de la valve ? 7900 trs/min

Re: Evo
Par Anonyme, le dim. 23/08/2015, 13:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

Pour r?pondre au message du 19/08:
Il existe qu'un seul Kit Evo pour le Rotax Max qui comprend le Carbu, le faisceau, le support batterie, la valve, la bobine, le boitier ?lectronique et un module de commande pneumatique de la valve ainsi que la notice de montage.
Du point de vu chrono, avec le m?me pilote, kart, pneus et le m?me jour pour faire le comparatif, le gain est de 3 bon dixi?mes.

Re: Evo
Par goose, le ven. 15/01/2016, 13:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

savez vous que l'on peux rouler en rotax evo en gardant l'ancien carbu

regardez les sp?cification technique de l'evo. il parle bien des deux carbu......

En Belgique il te vende le kit evo sans le carbu, juste la valve, je croix que itaka nous a pris pour des pigeons en nous vendant en plus le carbu.......

twisted.gif

Re: Evo
Par patrice, le dim. 13/03/2016, 19:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
apparement le carbu evo c'est pas le m?me que le rotax max

Re: Evo
Par goose, le mer. 16/03/2016, 18:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui c'est pas le m?me,

j'ai essay? le kit evo avec le l'ancien carbu, verdicts 2/10 de mieux, qu'avec le XS de l'evo, alors la je pige plus ....... twisted.gif

Re: Evo
Par Anonyme, le ven. 18/03/2016, 17:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
reglage avec carbu evo gicleur de 122 a 130 par contre je confirme de meilleur perf avec l'ancien carbu confirm? sur banc plus de couple a mi regime

Re: Evo
Par goose, le lun. 21/03/2016, 12:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci.

je continue se post, y a un truc tout de m?me qui me chagrine, hier cro au Mans, 8? 130 dans le carbu, sa marchai pas trop mal, et en regardant, et la bougie et le pot d??chappement, blanc de chez blanc.
Alors question a mille ? quant c'est blanc manque d?essence, donc augmentation de gicleur, mais vue que rotax vende le XS avec un 130 d?origine je pense qui se garde une s?cu pour la garantie.

pour info j'ai retrouv? du marron chocolat au pot en montant en 138, alors si vous avez du dossier je pense que beaucoup d'entre nous seraient preneurs.
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: