Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
D?montage d'un Tm K9C du ch?ssis ...?
Par nono#92, le dim. 23/11/2014, 16:44.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous !
Donc voil?, lors du dernier roulage de l'ann?e hier ? Angerville sous un beau soleil, je me rend compte qu'une des patte de fixation inf?rieure du baquet est cass?e ! twisted.gif Voir la photo jointe.....
Il semble que je doive "tomber" le moteur du ch?ssis, ainsi que le baquet, afin d'emmener le ch?ssis pour le faire ressouder ( Et o? d'ailleurs ??? rolleyes.gif )
Bien entendu, je n'ai jamais s?par? un moteur de son ch?ssis...
Alors, je serais preneur et avide de conseils pour le faire.... ordre ? respecter, con.... ? ?viter, remontage et pr?cautions...
Merci d'avance, je sais parfaitement qu'il s'agit de quelque chose de basique, mais pas pour moi....
lol.gif
Bien cordialement ? tous,
Bruno.

  Réponses à ce message :
 
Re: D?montage d'un Tm K9C du ch?ssis ...?
Par Papykarting, le lun. 24/11/2014, 10:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pas d'affolement, c'est assez simple.

1 - Commence par enlever le silencieux et le pot
(quelques ressorts ? enlever)
2 - D?branche la rotule du levier de vitesses
(? l'arri?re du moteur ? gauche, la patte pr?s du pignon de sortie de bo?te)
3 - D?branche le c?ble d'embrayage
( il faut pousser sur le levier assez fort vers l'avant avec un gros tournevis pour pouvoir extraire la boule du c?ble par l'arri?re)
4 - D?branche le c?ble de carburateur
(le plus simple en enlevant le capuchon du carburateur)
5 - D?branche les durits d'arriv?e d'essence et de retour au r?servoir
6 - Enl?ve le pare-cha?ne
7 - D?tends au maximum le tendeur moteur
(en le vissant vers l'arri?re)
8 - D?monte les deux brides moteur en dessous du ch?ssis
9 - Recule un peu le moteur pour enlever la cha?ne du pignon de sortie de bo?te.
10 - Ya plus qu'? soulever et enlever le moteur. YOUPPIE !!! razz.gif razz.gif

Pour la patte de si?ge n'importe quel soudeur pourra faire le n?cessaire. Il faudra juste pr?parer la patte en enlevant la peinture sur 1 cm afin de pouvoir souder. wink.gif

Et si tu veux tout savoir sur le ch?ssis et le montage du moteur sur le ch?ssis, fais toi plaisir et offre toi le livre "ch?ssis de kart" C'est le moment, c'est bient?t No?l !

Gaaazzz..... razz.gif

Re: D?montage d'un Tm K9C du ch?ssis ...?
Par nono#92, le lun. 24/11/2014, 11:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et bien que dire, ? part un ?norme merci, Papykarting !!!! wink.gif
Tout est l?, c'est exactement ce que je d?sirais....merci !!
J'avais juste zapp? qu'il fallait AUSSI retirer l'?chappement... biggrin.gif
Pour le bouquin, j'y pensais, mais en ?tant ? la case 0 de la connaissance, cela me paraissait un peu pr?matur?...
Encore merci !! wink.gif

Re: D?montage d'un Tm K9C du ch?ssis ...?
Par nono92, le mar. 25/11/2014, 07:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je me permet une derni?re petite question sur le sujet.... rolleyes.gif
Il y a quelque chose de particulier concernant le circuit de refroidissement ? Je d?branche juste la durite ? Et pour la remise en eau ?
Car sur ma moto de piste la vidange du circuit d'eau devait ?tre fr?quente, l'eau se transformant rapidement en "gadoue", fort peu appr?ci?e par la pompe ? eau, et l'op?ration ressemblait un peu ? une mission.... biggrin.gif
D'avance, merci ! wink.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: