Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Elimination joint d'embase coll?
Par ThierryF, le sam. 22/02/2014, 18:30.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Je d?bute dans le discipline.
J'ai commenc? par acheter les 2 guides de Papykarting en regrettant que le tome 1 des moteurs soit ?puis? (r??dition envisag?e?) puis j'ai achet? un vieux FFSA.
Ce matin, je lui ai achet? un second moteur pas cher car vendu sans historique, avec l'intention de le refaire moi-m?me en suivant les conseils du bouquin (je suis un total novice).
J'ai d?culass? le moteur, et enlev? le cylindre mais le joint d'embase s'est d?chir?. J'en ai une partie qui est rest?e coll?e au cylindre. Je l'ai huil? ? la vaseline, laiss? reposer et j'ai pu en enlever une partie.
Le reste est solidement accroch? et je n'ai pas os? l'?liminer avec une lame de cutter de peur d'abimer le plan de joint.
Une astuce de pro?

  Réponses à ce message :
 
Re: Elimination joint d'embase coll?
Par Papykarting, le mar. 25/02/2014, 11:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Papykarting te rassure, il travaille sur un remplacement du tome 1, en mieux bien s?r !

Tu as pris la bonne m?thode en huilant le joint. il faut attendre que le joint se ramollisse. si ?a ne vient pas tu peux utiliser une lame de cuter (bien coupante et la passer entre le joint et l'embase ( presque parall?lement au plan de joint pour ne pas attaquer l'alu)

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Elimination joint d'embase coll?
Par ThierryF, le mar. 25/02/2014, 16:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Papy,
Merci pour ta r?ponse. Je suis content d'apprendre que mon intuition ?tait correcte mais d??u qu'il n'existe pas de solution magique ? mon probl?me.
Mais le joint r?calcitrant n'avait ?t? mouill? que quelques heures avant que je tente de l'enlever. Apr?s quelques jours, il sera peut-?tre plus compr?hensif...
Je suis ravi qu'un successeur du tome 1 soit en pr?paration mais le tome 1 conserve un int?r?t historique et peut-?tre pratique pour moi. J'aime les vieilleries et quand mon niveau me le permettra, je me laisserais volontiers tenter par un vieux karting ? moteur ? prise directe. J'ai failli craquer sur un chassis Tony Extreme avec un Italsistem ? valve rotative et culasse rouge mais j'aurais d? le stocker quelques ann?es avant de pouvoir jouer avec. C'est tentant vu qu'on peut les toucher pour une poign?e de cerises m?me si l'achat d'un k55 serait plus raisonnable car moteur plus facile, plus fiable et pi?ces plus r?pandues.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: