Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Roulements de roue avant
Par patrick, le mer. 02/01/2013, 23:02.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ,
J'ai toujours vu les roues avant ou les moyeux de roue avant mont?s avec des roulements prot?g?s . Y -a-t-il un inconvenient a monter les roulements de moyeu avec des roulements ?tanches (2RS) ? Je precise , moyeux avec entretoise (OTK) .
Idem avec le porte disque (OTK) ?
Merci pour r?ponse .

  Réponses à ce message :
 
Re: Roulements de roue avant
Par Papykarting, le jeu. 03/01/2013, 17:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

On met des roulements seulement prot?g?s des poussi?res pour limiter les frottements, mais c'est assez illusoire car les salet?s qui p?n?trent alt?rent le fonctionnement du roulement. Il faut donc les changer tr?s souvent. twisted.gif

On peut effectivement monter des roulements avec l?vres polym?re plus ?tanches. Au d?but il y a un peu plus de perte par frottement bien s?r, mais cela diminue dans le temps et tes roulements restent nickel bien plus longtemps. Dans un objectif de long?vit? du mat?riel c'est une bonne solution. wink.gif

idem pour l'arbre arri?re, je pense que c'est ce que tu voulais dire en parlant du porte-disque.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Roulements de roue avant
Par patrick, le ven. 04/01/2013, 01:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour la r?ponse . Je vais adopter .
Pour diminuer un peu les frottements , je pensai enlever le joint int?rieur des deux roulements de moyeu ( ne garder ?tanche que les ext?rieurs des roulements ) . Qu'en penser ?
Non je ne parlai pas de l'arbre arriere en parlant du porte disque . Sur un TONY avec frein avant , le porte disque ? un roulement , je parlai de celui ?i . (lui, il trinque , car la poussi?re des plaquettes ....)
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: