Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
ecrous de roue
Par anonyme, le mar. 04/12/2012, 22:36.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ,
il existe des ecrous de roue autofrein?s en cuivre . Quel est l'avantage de les utiliser par rapport a des ecrous auto frein?s type nylstop ?

  Réponses à ce message :
 
Re: ecrous de roue
Par Rotor, le mer. 05/12/2012, 18:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Aucun int?r?t , ce type d ?crou sont arriver en kart suite ? une d?cision r?glementaire . Un incapable avait trouver dangereux l utilisation des ?crou de type nilstop suite ? l envol de plusieurs roues dans des courses international , pour lui la cause ?tait que les nilstop n ?tait pas change assez reguliairement et perdait leur qualit? frein ? l usage . Donc d?cision ? ?t? prise de monter de superbe ?crou frein m?tal type aviation , ce qui existe de plus efficace soit, mais aussi de plus cher car ? usage unique . Donc un montage de roue 12 ?crous ,une boite de 100 par week-end personne ne les a changer et les roues voler toujour donc abandon de cette r?gle ? la con sur les courses et cet tand mieux totale ne pas utiliser ces ?crou pour ton porte feuille utiliser du classique serrer avec une perceuse ? pile avec blocage de couple ou cl? dynamo et les roue ne s envole plus

Re: ecrous de roue
Par anonyme, le jeu. 06/12/2012, 00:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci rotor pour cette bonne explication . Je vais m'en tenir aux nylstop .Quel couple de serrage ? adopter ?

Re: ecrous de roue
Par Gabriel, le jeu. 06/12/2012, 01:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Un compl?ment :
- par rapport ? des ?crous canon c'est presque 400 grammes de moins (de m?moire) c'est n?gligeable pour le loisir.
- attention il faut les resserrer, surtout ? l'arri?re, apr?s au moins 2 sessions de roulage apr?s remplacement des pneus.
J'ai fusill? une jante et les goujons du moyeu apr?s un desserrage suite ? remplacement des pneus. Pourtant j'avais remplac? les ?crous. Apres deux v?rifications du serrage ?a bouge plus.
Avec les ?crous canons je n'ai jamais eu ce genre de probl?mes.
A fortiori si r?utilise ces ?crous faire tr?s attention.

Apres on peut toujours dire qu'un desserrage d'?crou ?a n'existe pas et qu'il n'y a que des ?crous mal serr?s (pas si sur ???)
En tout cas c'est la r?gle qu'on appliquait dans mon ex service pour statuer sur la responsabilit? d'incidents (?crous dess?r? = erreur de l'op?rateur).

Re: ecrous de roue
Par Anonyme, le jeu. 13/12/2012, 23:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ces conseils .

super rok doc r?glages
Par chevalier, le ven. 14/12/2012, 15:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
ou trouve t on de la doc sur ce moteur
r?glage et entretiens
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: