Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Kart scotcher dans les virages lents.
Par dc, le mer. 27/06/2012, 11:05.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Tous est dans le titre, et ?a marche du tonner sur piste peu adh?rente,froide et plus c'est chaud moins ?a marche, l? o? les autres baissent leurs temps....

J'ai un doute sur 3 points:

Kart BIESSE avec frein avant de 2005, barres enlev?es: Tubes mort?
Largeur ? l'avant bord de roue ? bord,121 cm: Trop large?
Mis un si?ge Tillet ? la place de celui d'origine: Rigidit??

Si vous avez une id?e, merci d'avance?

  Réponses à ce message :
 
Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par rotor, le mer. 27/06/2012, 17:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
trop de grip tue le chrono question quelle hauteur chassis av ar,quelle arbre,raidisseur ar ou pas,voie av voie ar, tillet quel modele, pression de pneu utiliser et quel type (dunlop sl6 kz125, bridg rotax, mgsx x30, leconte maxxis cat sport ufolep)

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Anonyme, le mer. 27/06/2012, 18:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Rotor,

La hauteur aucune id?e pr?cise, le chassis n'est pas pr?s de chez moi. Je dirais pas de diff?rence entre av. et ar.
Je n'ai jamais touch? ? ?a, et, il y a un temp o? ca marchait plut?t bien.

Pour le reste,
Pas de barre raidisseurs kart.
121cm AV.
139cmAR.
Pression: 0.625g ? froid sur des yjz de 1an d?ja un peu us?.
Raidisseurs arri?re si?ge: 1 de chaque cot?.
Tillet: T7 ou T8.
Arbre: Jamais chang? sauf un jour ou j'ai enlev? 1cm environ de chaque cot? pour d?gripper.

Voila en gros, il semble qu'il y a un "loup", se trop de grip est arriv? d'un coup, m?me un type dans la grande courbe de Valence m'a dit ne pas avoir vu un chassis gripper autant...mais quand c'est froid ?a marche du tonnerre.
Autre exemple bizarre, ? Lyon, il y a une un double droit, je suis obliger de rester ? l'int?rieur pour que ?a tienne.
Si je prend la bonne trajectoire des autres, c'est ? dire, un peu plus large pour bien arrondir, je suis en vrac..

Ps: Merci Rotor pour tes posts sur les sujets, toujours pr?cis et pertiments.

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Florent Richard, le ven. 29/06/2012, 09:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je ne pourrais t'aider que pour ta position de baquet, tu peux peut-?tre essayer de le baisser... Attends d'autres qui connaissent bien ce type de ch?ssis et ton type de pneus.

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par rotor, le ven. 29/06/2012, 11:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
si cela est arriver d'un coup verifie le serrage du bacquet et les patte de fixation ainsi que le tube transversale en dessous du bacquet une casse d'une patte de fix ou du tube peut creer cela par forte chaleur par contre une voie ar a 140 serait plus judicieuse ainsi qu'une pression de pneu plus elever pour degripper les jz dans la gomme et sur piste tres chaude j'utiliser une pression de pneu a chaud entre 0.950 et 1.100 bars chose bizzare mais j'ai toujour trouver du grip en baissant les pressions et perdu du grip en les augmentants avec ce type de pneu

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par dom, le ven. 29/06/2012, 15:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos r?ponses, je vais voir la position du bacquet et la casse possible et peut-?tre remettre celui d'origine.
Pour les pressions je vais essayer, car jamais tent? si haut par temps chaud, apparement j'avais tout faux, je pensais le contraire...

Je devrais retourner normalement au moi Aout, avec retour des infos dans la foul?es.
J'ai regard? mes chronos les ann?es pass?es, il y a 1.5s de perdue, le pilote vieilli aussi, mais quand m?me....

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Thomas SUZANNE, le mer. 04/07/2012, 08:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut,
je pense tout simplement que ton ch?ssis est trop souple, essaye en rajoutant des raidisseurs.

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par dc, le sam. 18/08/2012, 13:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous,

Apr?s v?rif, plus de boulons de serrage sur la patte du si?ge cot? moteur et...une vis perdue sur le raidisseur (m?me cot?), trop gros pour ne pas le voir?, et franchement d?gout?, je verifierais bient?t sur la piste, merci ? tous.

dc.

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Anonyme, le lun. 20/08/2012, 22:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Autre question,
le roulement du milieu est mont? libre,
autre cause possible du kart scotch? par temps chaud ou pneus neufs ?

D'avance merci pour les infos.

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Thomas SUZANNE, le jeu. 23/08/2012, 23:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
Lib?rer le palier du milieu permet d'assouplir, donc oui ?a joue wink.gif

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par Anonyme, le ven. 24/08/2012, 13:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci bien pour l'info,
j'avais oubli? que j'avais fait cette modif. un jour.
Je remodifierais pour voir l'incidence,

avec retours d'infos,
pas forc?ment rapidement, je ne tourne pas r?guli?rement, mais ?a sera fait...

Re: Kart scotcher dans les virages lents.
Par dc, le dim. 16/09/2012, 11:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous,

En remettant tous les boulons manquants + raisseurs avant, on ? gagner 1.2 / 1.4s et taper les 13900/14000 en toute fin de ligne droite.

Faute de temps, pas pu essayer de baisser d'une dent, pour voir si encore mieux sur les temps..la prochaine fois....

Merci ? tous pour vos conseils.

Dominique.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: