Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pression pneus VEGA FF
Par d?butant, le lun. 02/04/2012, 22:24.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir
Quelles pressions ? chaud AV-AR pour un fonctionnement correct sur le sec ?
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: pression pneus VEGA FF
Par baptiste, le mar. 03/04/2012, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir entre 800 g et 1200 g dependant des temperatures et normalement tu rajoute 200 grammes a chaud mais bon les pressions a chaud on s en fout un peu je dirai tu met tes pressions a froid
j espere t avoir aide

Re: pression pneus VEGA FF
Par Florent Richard, le mar. 03/04/2012, 20:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Plusieurs ?coles rouler bas ou rouler haut.

Pour moi 900gr ? chaud me parait bien. C'est une bonne base je pense;

Re: pression pneus VEGA FF
Par d?butant, le mer. 04/04/2012, 21:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
En moyenne, quelle augmentation de pression froid/chaud ?
rolleyes.gif

Re: pression pneus VEGA FF
Par baptiste, le mer. 04/04/2012, 22:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
entre 200 et 250 grammes

Re: pression pneus VEGA FF
Par jeannot33, le jeu. 05/04/2012, 07:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
En r?ponse ? Baptiste, tu dis que les pressions ? chaud on s'en fout, dis moi alors pourquoi apr?s la course, certains m?canos contr?lent les pressions d?s que le kart est ? l'arr?t?

Re: pression pneus VEGA FF
Par Papykarting, le jeu. 05/04/2012, 10:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Petite mise au point sur les pneus Vega FF

A bien comprendre avant toute autre chose :
La puissance moteur est limit?e, alors si on augmente la tenue de route on est aussi un peu plus coll? par terre ? la sortie du virage et c'est p?nalisant pour la r?acc?l?ration (car on gagne souvent ? glisser un peu avec ce moteur et ces pneus)

A partir de l? j'applique deux solutions :

Piste froide ou glissante : forte pression 1100 parfois m?me 1200 ? froid
La tenue de route vient plus vite et on est bien tout de suite d?s le d?but de la manche, apr?s une fois que les bonnes places sont prises ya plus qu'? g?rer...

Piste plus chaude et accrocheuse : on privil?gie plus la tenue de route en mettant entre 800 et 900 gr ? froid. cela ne vaut le coup que si cel? permet effectivement de passer plus vite en courbe, donc ne p?nalise pas trop la r?acc?l?ration (le seul juge de paix c'est le chrono !)

D?part de manche ou on veut rapidement prendre de l'avance ou r?cup?rer tr?s vite des places perdues, je privil?gie ? nouveau les hautes pressions car les bonnes places ?a se prend dans les tous premiers tours.

La variation entre chaud et froid varie entre 150 et 200 gr en g?n?ral.
Le contr?le ? chaud te permet entre autre de v?rifier quelles sont les roues qui chauffent le plus, apr?s tu n'as plus qu'? corriger ? froid.
Exemple : tu prends 40 gr de plus ? chaud sur une roue arri?re gauche ? froid tu gonflera de la moiti? en moins soit moins 20 gr
Inversement : sur une roue avant droite par exemple,si tu prends40 gr de moins ? chaud, tu gonfleras de 20 gr de plus ? froid sur cette roue. wink.gif

Et n'oubliez pas la lecture et la relecture asidue de "Ch?ssis de kart" pour mieux comprendre ce point comme bien d'autres... lol.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: pression pneus VEGA FF
Par baptiste, le jeu. 05/04/2012, 18:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir jeannot 33 je pense que le ressenti suffit ou l etat des pneus au regard suffit si tu sent qu en fin de manche tu talonne un peu c est que tu etait trop haut en pression ou alors ton pneu "bouloche" un peu c est qu il a u trop chaud mais j avoue jsuis jamais ou rarement dans les 5 premiers donc ca a peu etre son importance mais aussi il faut etre tres fort pour comprendre les pressions a chaud et les prendrent des l arret....
par contre pour moi partir haut en pression pour etre vite en action n est pas une bonne chose car au bout de 2 tours tu talonne et tu te retrouve a l agonnie avec une forte degradation des pneus...
jme rapel un kart mag au mans(n 100) ou le vainqueur poleman en finale est parti plus bas en pression que tout le monde il a perdu 3 places en 2 tour puis a regrapiller tout le monde plus tard c est une affaire de compromis en faite et de durree de courses...
au passage merci de m avoir lu jusqu au bout et desole por mon francois

Re: pression pneus VEGA FF
Par jeannot33, le ven. 06/04/2012, 13:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pas de pb Baptiste, chacun fait comme il veut, mais je me tiens aux bons conseils que donne Papykarting.

Re: pression pneus VEGA FF
Par baptiste, le ven. 06/04/2012, 17:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
ta raison jeannot33 papykarting est un boss !!!!!!

Re: pression pneus VEGA FF
Par Pascal, le mer. 18/04/2012, 00:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Baptiste, peux-tu pr?ciser ton point de vue sur PapyKarting, STP question.gif

Je ne suis pas sur de bien te comprendre...

Re: pression pneus VEGA FF
Par baptiste, le mer. 18/04/2012, 18:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut pascal !!! bizard ta question
comme j ai dit papykarting est un boss et de TRES bon conseil !!!!
double champion de france tout de meme en autre !!!!
3 messages plus haut c etait juste une anecdote de ma part n y vois pas autre chose....
voila une autre question peut etre????????

Re: pression pneus VEGA FF
Par Pascal, le mer. 18/04/2012, 22:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Non, c'est parfait ainsi biggrin.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: