Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par patrick, le mer. 21/03/2012, 00:04.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai recemment fais l'acquisition d'un ensemble TONY avec moteur VORTEX 125 a boite de type LV , donc d?j? ancien . Moteur refait haut et bas .
Usage : loisir
Pour assurer son entretient, je recherche toutes docs sur ce moteur , manuels techniques, eclat?s avec reference pieces , jeux preconis?s , couple de serrage ...et conseils bien sur .
Duree de vie des principaux organes : piston , bielle, ...
Moteur bien moins repandu que le TM , ou peut on se procurer les pieces ? (en france , ou ailleurs ) .
Merci a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide et conseils .

  Réponses à ce message :
 
Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par rotor, le mer. 21/03/2012, 12:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
fourniture de piece malevault sport ou rko jeu piston 0.07 lateral vilo 0.30 +-0.05 volume 13.7 avance 1.45 1.55 duree de vie loisir piston 6 h bas moteur grand maxi 18h

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par patrick, le jeu. 29/03/2012, 00:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ,
Je me renseigne pour mon futur changement de piston sur mon "vieux " VORTEX - LV .
Apparemment plus de piston "d'origine" VORTEX (info MALVEAULT ) mais le piston pour TMK7 serait le meme (memes cotes de diametre, meme hauteur axe /tete , meme hauteur .
Le preparateur du precedent proprio a bien mont? aussi un TM RACING K7 .
De 100? environ en france , on trouve ce piston pour TMK7 ? ...65? ( complet : avec axe et clips ) chez superkar.it en italie mais de marque VERTEX . Idem pour cage a aiguille ? 13? au lIeu de 25 !!!! .
D'ou ma question : Est-ce du materiel "valable et fiable " compar? a du TM RACING ? A monter sans risques ????
Sinon ou trouver piston de TMK7 d'origine ?
Si quelqu'un a de l'experience la dessus , d'avance merci .

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par rotor, le ven. 30/03/2012, 22:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
le piston tm est fabriquer par vertex c'est une grande marque comme mahle-cosworth-wiseco la difference le prix souvent moins cher que celui fabriquer avec le logo de la marque constructeur du moteur et encore dans la boite tm c'est souvent du graver vertex meme chose pour les bielles chez superkart en piece tm il existe des bielle dite adaptable la diff sur la cote de longueur il te rajoute 1mm pour dire que c'est pas la meme et elle n est pas graver tm mais elle sort de la meme usine que la tm est comporte exactement la meme cote de longueur fait le meme poid ecoetera seul diff reel le prix

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par patrick, le ven. 30/03/2012, 23:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci .
Je me doutai bien un peu de ?? .
J'ai eu un rotax max de 2000 et le piston d'origine ....?tait un vertex et non pas rotax comme il y a eu apres ...
Alors l'affaire est entendue quand j'aurai a changer , je saurai ou prendre .
Je ne sais pas si a l'origine le piston de VORTEX LV ?tait graphit? ou pas ? J'ai lu dans le livre MOTEUR DE KART -tome 1 -(page 63 ) que les pistons graphit?s "avaient une duree de vie plus courte " .... qu'en est-il reellement , est-ce toujours vrai ?

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par rotor, le sam. 31/03/2012, 14:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
le graphite sur un piston est fait pour diminuer le coeficient de frottement l'avantage est que ton moteur a une meilleur prepention pour la prise de tours ainsi qu'un rodage piston cylindre quasi inutile inconvenient quand le film graphite se detruit le piston a des variations de coef de frottement important sur sa surface entre la partie decouverte (alu) et la partie encore graphite en cas extreme si l'arrachage est brutal le piston peut gripper dans le cylindre mais ce cas tres rare ne donne pour autant pas l'avantage a un piston alu
la duree de vie des piston est sensiblement la meme l'on peut dire que le piston graphite est la version racing du piston alu pour un ecart de perf tres faible et que la seule chose a voir pour le loisir et l'ecart de prix pour une meme utilite

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type lv
Par jonathan, le dim. 07/10/2012, 18:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour moi je possede un tony avec moteur a boite de type rvx ou rvxx il me semble et jaurai aimer savoir ou je pourrai trouver des pieces pour mon moteur merci

Re: Moteur VORTEX 125 ? boite type LV
Par patrick, le ven. 12/10/2012, 00:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Pour les pieces : RKO ou MALVEAU SPORT .
RKO est l'importateur , mais pas tres acceuillant ... chez MALVEAU , c'est plus sympa .
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: