Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Boite ? clapets Rotax Max
Par Anonyme, le lun. 29/08/2011, 11:16.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la dur?e de vie du caoutchouc ( o? on emmanche le carburateur ) d'un couvercle de boite ? clapets de Rotax ? Le mien commence ? faire appara?tre de petites craquel?res sur le dessus...
Quelles peuvent ?tre les causes de ces craquel?res ?

Merci d'avance wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Boite ? clapets Rotax Max
Par Anonyme, le lun. 29/08/2011, 12:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
moi je le changerais je croit que sa coute 50 ? enfin apres tous depand de ton porte feuille .

Re: Boite ? clapets Rotax Max
Par rotor, le ven. 02/09/2011, 13:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
les petites craquelure sont courante et non rien d'alarmante (elle se trouve a l exterieur et je n en ais jammais vue a meme de perforer le manchon, meme sur un vieux rotax de 99 ou l? c'etait des crevasse de 5 mm de long)

Re: Boite ? clapets Rotax Max
Par Anonyme, le ven. 02/09/2011, 13:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Me voil? donc rassur? biggrin.gif
Merci de l'info.

Re: Boite ? clapets Rotax Max
Par patrick, le mar. 20/03/2012, 01:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ,
Attention quand meme que ces fissures ne debouchent pas , car prise d'air assuree et serrage ? la cl? .?? revient cher ;
A teme , oui le caoutchouc des boites a clapets presente des fissures .
L'ozone fait craqueler le "caoutchouc " , pour gagner de l'argent ...on oublie probablement de mettre des agents anti oxydants dans le m?lange de gomme ,qui bloquent ce phenomene . c'est valable pour les pneus voiture aussi (craquelures sur les flancs )
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: