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éditions JPM
Réponses au message « ALLUMAGE ROTAX MAX ».
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Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par niko, le ven. 01/02/2008, 18:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
c est a dire?

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par teckart, le dim. 03/02/2008, 10:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
monter la bobine sans autre modification
d'apparence les bobinnes sont identique seule le bornier differe dans son nombre de broche 4 au lieu de trois

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par niko, le dim. 03/02/2008, 13:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par mrmaxou, le mar. 05/02/2008, 19:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
mais surle max la bobine est qd meme "coll?e" au boitier electronique alors comment vous faites?

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par teckart, le mar. 26/02/2008, 11:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
je me suis renseigner avec toute ces question de boitier de machin vous m'avez mis dans le doute
renseignement pris seul les bobinne aprilla 125 rs 1ere generation corresponde a celle utiliser sur le max apres il on remis leur boitier truc machin sans doute moin cher

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par reflex, le mar. 22/04/2008, 15:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour.interr?ssant ce sujet. Puissance ?nergie rendement moteur ?
1: en g?n?ral l'?tincelle d'un moteur classique, auto , moto, kart, quad etc ... est de 20 millijoules, pour avoir un haut rendement il faut ???xxx+++ millijoules. Ce qui permet de bruler plus de m?lange et d'augmenter le rendement d'?nergie du moteur, donc plus de gaz brul? = plus de balayage de gaz,= plus de pousser etc sans avoir un moteur piscine ? p?trole. C'est pas forc?ment en tirant 25.000trs que tu auras un meilleur rendement moteur et plus de reprise ? bas ou moyen r?gimes. A suivre!...

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par teckart, le mar. 22/04/2008, 17:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
mr l'inge
bien que partiellement d'accord avec ce que tu vient de dire ici on discute plus facilement de truc qui arrache le bitume plut?t que de la prochaine voiture hybride
bien des precepte de la theorie mecanique et du grand saint banc moteur sont bafoue par la realite chronometrique sur piste
en ce qui concerne l'energie necessaire 2 a 3 mj suffise pour enflammer le melange,suite au perte du au circuit d'allumage une bobine doit fournir au moins 60 mj.
70mj pour 500 ?tincelles /s 50mj pour 2000 /s 40mj pour 3000/sext enfin on s'en branle des chiffres
dans la pratique tout ceux que j'ai vu utilise cette bobine non conforme en course ?tait devant
bien sur tous gauler au technique
17500trs/mn a l' alfano c'est pas discret

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par teckart, le mar. 22/04/2008, 18:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
d'autre part mr l'inge (heinrich daniel rhumkorff ou lebon au choix)
avantage de la bobine precite pas de limiteur et avance variable
pasfixe comme sur le max

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par Anonyme, le jeu. 24/04/2008, 16:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut j ai rien trouv? sur les bobines de 125 rs ,vous auriez pas une reference

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par stephane, le mar. 13/05/2008, 08:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

y a t 'il un moyen pour v?rifier l'?tat d'une bobine car j'ai apparement claqu? la mienne en course ce week end (plus d'?tincelle).
mais vu le prix je veux en ?tre sur avant d'en acheter une neuve

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par TECKART, le mer. 21/05/2008, 19:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
premier controle rapide un autre pilote t'en prete une tu l'essaye

dans l'autre cas sortir le multimetre
0 debrancher la batterie
1 controler l'interupteur de mise en circuit et ses branchement
2 controler les differentes tresse de masse
3 controler le signal du capteur a la prise de la bobine
tu te branche dans la prise avec le multimetre tu doit avoir une variation de la valeur initial a l'approche du point mort haut quand tu tourne le vilbrequin par ex suivant echelle 104 de valeur initiale puis au momment du captage du point d'avance100puis tu revient a 104
4 verifier l'etat du fil de haute tension (branchement dans capuchon et dans bobinne)
5si tout ca est bon tu peut la changer

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par Anonyme, le jeu. 22/05/2008, 08:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci.
ma bobine est bien morte, paix a son ame twisted.gif

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par Anonyme, le dim. 01/06/2008, 11:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour ? tous,
Ya til un moyen de verifier exterieurement la non conformit? d'une bobine pour rotax.
Signe exterieur de richesse twisted.gif

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par teckart, le dim. 01/06/2008, 12:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
malheuresement les deux ont le meme aspect exterieur
mais quelques info peuvent demasque le suspect

1 compte tours moteur ( plus 15000 tr pas possible en rotax origine)
2 reference bobine efface
3 nombre de broche (1 de plus sur la non conforme)

4 pour les controleur technique passage au banc de la bobine( variation de la courbe d'avance)

enfin pour un oeuil averti elle se voit tres facilement lors d'une course
puissance lineaire
bruit plus sourd
leger lever de pied en fin de ligne droite
faciliter pour le pilote de doubler sans aspi

Re: ALLUMAGE ROTAX MAX
Par Anonyme, le lun. 02/06/2008, 09:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
et qqn a une reference et ou photo pour cette bobine?
j eprecise c'est pour du loisir, pas specialement pour monter plus haut en tour, mais pour bien monter jusque 14000 voir 14500, sinon baisse de fiabilit?!
merci
 
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