Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Rotax ? 12500trs maxi
Par dc, le sam. 13/06/2009, 22:29.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Mon rotax refuse de monter plus haut, couronne plus grosse, batterie,laine et tube int.de pot (cass? d'ailleurs) chang?,
et....aucunes am?liorations.
Il parait que le joint h.s. du venturi peut expliqu? cela....
Dans un article sur la carbu rotax d'un kart mag, on voit le joint ovale de venturi et le corps du venturi, j'arrive pas a voir ou ?a se trouve et comment le d?monter, si vous avez des infos la dessus ou autre pistes pour mon probl?me d'avance merci.

Dominique.

  Réponses à ce message :
 
Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rotor, le dim. 14/06/2009, 16:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
le tube de pot casser explique cela aussi

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le dim. 14/06/2009, 18:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, quand on vu ?a, on a bien cru avoir trouver le probl?me,
mais en fait, non, h?las pas mieux.....

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rotor, le lun. 15/06/2009, 12:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour le carbu les symptome est l impossibilite de monter en tour quel que soit le gicleur utiliser ainsi qu' un bas regime tres riche quel que soit le pourcentage d huile utilise cherche dans le forum
le probleme a deja ete traite d'ailleur teckart explique tres bien la manipulation a effectuer
elimine tout les facteurs pouvant creer ce probleme avant de toucher a ton carbu % d huile conseil 1.5% , montage de la valve sens , blocage,encrassement, goujon monte a l' envers ,poumon deffectueux , joint de valve monter a l' envers, cartouche ces deja fait
jt spi deffectueux ,segment gommer ou bloquer
a plus

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le lun. 15/06/2009, 21:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
"Poumon" sur rotax qu?zako?

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Gabriel, le lun. 15/06/2009, 22:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
Pour "poumon" il faut sans doute traduire "Membrane" le caoutchou vert qui fait manoevrer la valve par la pression venant du moteur.

Pour les 12500 tr il faudrait pr?ciser si c'est un ph?nom?ne nouveau ou depuis l'achat du kart.

Si on vient d'acheter le kart Il faut s'assurer que la d?multiplication est bien la bonne ( compter les dents du pignon...)

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le lun. 15/06/2009, 22:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
En fait non, c'est arriv? d'un coup, de plus les pignons pompe ? eau ont p?t?s.
Le moteur a ?t? refait (il fallait de toute mani?re le faire, 50heures) + nouvel embrayage.
Toujours pareil,sa parait mou en bas, en atteint 12500 et on dirait m?me que les tours s'effondrent un peu apr?s....

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par olivier, le mar. 16/06/2009, 05:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,

j'avais le m?me probl?me que toi, c'?tait ma batterie!!!!!
Une belle batterie avec l'autocollant Rotax, 79 euros!!!!
Toute neuve, jamais march?, et comme elle ?tait neuve je ne l'ai jamais mis en cause.
Comme toi, refait le carbu, donn? le moteur ? r?vise, etc, etc
Et pour finir, toujours pareil.
Puis un jour je d?cide de changer de batterie, une Yuasa ? moins de 20 euros, et depuis c'est 14000 tr.

Si jamais ce n'est pas ?a, essaie de proc?der par ?limination.
Va rouler avec un coll?gue, pique lui son carbu, sa bobine, une pi?ce apr?s l'autre jusqu'? ce que tu trouves ce qui d?conne.

A+

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Gabriel, le mar. 16/06/2009, 08:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Donc ?a s'est produit apres une r?fection moteur. Si c'est un professionnel qui a fait le travail il a une obligation de r?sultat.et doit t'aider
Si c'est un "non professionnel" on peut envisager beaucoup de choses.
Vidange le carter d'huile (cout n?gligeable). Si l'huile n'est pas limpide ouvre le carter. V?rifie en d?sespoir de cause le calage des pignons ... Refais le plein avec 50cm3 d'huile pour boite automatique. D?monte la cloche d'embrayage meme si c'est neuf ?a peut casser tr?s rapidement si le montage n'a pas ?t? correct.
Bien entendu je souscris tout a fait a ce qu'a dit Olivier

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rotor, le mar. 16/06/2009, 11:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
refait ton carbu les symptomes que tu decris correspondent a cette panne

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le mar. 16/06/2009, 21:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok je vais voir pour le carbu,
le reste ?tant chang? (bielle, embrayage, piston, laine, batterie, "mitraillette".
Merci pour vos r?ponses, il y a juste comment atteindre le joint de venturi, il y a bien 2 vis dans la cuve, mais rien ne vient....

Dominique.

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Papykarting, le mer. 17/06/2009, 15:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Quand tu as enlev? les deux vis dans le haut de la cuve, sans oublier non plus la vis de ralenti, sur le cot? du carbu, l'insert dans lequel coulisse le boisseau ne tient plus que par serrage dans le corps du carbu.

Pour l'enlever j'ai eu juste ? forcer vers le haut en passant le doigt ? l'int?rieur du venturi. Si cela ne suffit pas, tu peux chauffer l?g?rement le corps du carbu avec un pistolet ? air chaud, ou un s?che cheveux. wink.gif

Gaaazzz... lol.gif

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le ven. 19/06/2009, 12:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'?tait donc ?a, comprenait pas pourquoi le bazar ne venait pas...
Merci ? tous, je fait pas beaucoup de kart faute de temps, mais je vous ferais un retour d'info dans quelques temps.
Aux plaisir de vous revoir au Murois....

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le lun. 31/08/2009, 12:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Fin mot de l'histoire, en fait le cpt tours ?tait h.s..
Ce qui expliquait les 12500T/mn syst?matique.
Il y a surement ? travailler aussi la carbu et pilotage pour les relances ? bas r?gime, mais ?a c'est une autre histoire.....
Merci ? tous pour votre aide.

Dominique.

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le lun. 31/08/2009, 17:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
passe au x30 16500

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le ven. 04/09/2009, 13:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
A voir un jour,
j'avais essay?, c'est sur que question reprises, bruit, sensations ?'est mieux qu'un rotax.., mais bon, remettre de l'argent, fiabilit?, r?glages>>serrage possible me font h?sit?.
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: